DOSSIENR N 248- Corps de James Baker retrouver brulés- Commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DOSSIENR N 248- Corps de James Baker retrouver brulés- Commun

Message par Pablo Aguas le Sam 9 Juil - 1:41

COUNTY BUREAU OF INVESTIGATION
_________________________________________________________________________________________________________

RAPPORT D'ENQUÊTE #
Date de la prise en charge:
Enquêteur en charge:

Lien de l'enquête forum:
http://gtasamp.meilleurforum.com/t334913-un-cadavre-retrouve-au-panopticon#6351466

Le méfait

Type de méfait (Homicide, Braquage de commerce, Fraude, Vol, Viol, ...): Meurtre
Nom de la victime: James Baker

Description des faits

Date: 08/07/2016
Lieu: Panopticon
Autres éléments:
- L'homme, assis contre une grange, a été immolé avec de l'essence.
- Un porte-feuille est retrouvé, il comporte une carte d'identité et un permis de conduire au nom de James Baker, ainsi qu'une photo de ce dernier en compagnie d'une jeune femme.
- Sur la paroi derrière le cadavre, et ce malgré les flammes, on peut remarquer la présence de quatre lettres gravées très profondément (Signe d'un acharnement manifeste) : ISWT
- Rien d'autre n'a été retrouvé aux alentours par les adjoints du shérif déployés pour sécuriser le périmètre.

Les indices

Descriptions de la/des personnes recherchées (nom + prénom + description physique + autres éléments):
Suspect 1(Inconnu, Recherché, Arrêté, Décédé):

Suspect 2(Inconnu, Recherché, Arrêté, Décédé):

Suspect 3(Inconnu, Recherché, Arrêté, Décédé):

Indices:
Indice 1(inscrire le type d'indice (Video, enregistrement, photo, traces, ADN, ...)):
Un portrait robot est fais celui ci nous donne clairement le visage de Douglas Oconnor**

Indice 2(inscrire le type d'indice (Video, enregistrement, photo, traces, ADN, ...)):

Indice 3(inscrire le type d'indice (Video, enregistrement, photo, traces, ADN, ...)):
Indice 3

Conclusion de l'enquêteur après interrogatoire

Nom du coupable:
Preuves retenues:

Dernière édition par Pablo Aguas le Mar 30 Aoû - 15:19, édité 2 fois
Pablo Aguas

Revenir en haut Aller en bas

Re: DOSSIENR N 248- Corps de James Baker retrouver brulés- Commun

Message par Chester Williams le Sam 9 Juil - 2:02

Monsieur C4 est mort, c'est fort dommage, je suis l'affaire de près, je suis là si besoin.
Chester Williams

Message par Pablo Aguas le Lun 11 Juil - 21:08

En fouillant son téléphone plusieurs numéros reviennent
457 898 Chloe Destiny, je dois prendre contact avec.
952 683 Shannon Bryant j'ai pris contact avec elle, elle me dis ignoré monsieur Baker je vais fouiller cette piste.
216 385 Katie Levy je dois prendre contact avec .

De plus un journaliste de San News à passer cela à ses informations, il à reçu un appel standard concernant le meurtre, je fais actuellement une recherche du numéro, cela est suspect étant donné que nous sommes les seuls au courant. (demande de logs effectués)
Pablo Aguas

Message par Pablo Aguas le Lun 11 Juil - 22:48

Une journaliste nommé Cheryne Hile à rencontré ce fameux homme voulant à tout pris passé ce message à l'antenne alors que nous sommes les seuls au courant, ce fameux homme c'est meme rendu à San News j'ai actuellement les bandes vidéos que je suis en train de regarder avec attention.
Cet homme ce fais appeler "Jack", il c'est montrer insistant et voulais etre présent lors du passage de la journaliste à l'antenne sur le meurtre, la journaliste m'a affirmé que cet homme avais peur de la possible venu des inspecteurs, ce qui est troublant c'est que cette homme est aussi au courant du meurtre de Vassily Dmitriev un ancien agent fédéral lui aussi, vraiment troublant.
L'homme à étais vu par la journaliste au tribunal le jour du procés d'Armando Villanuesca, je vais demandé a la sécurité son identité.
Pablo Aguas

Message par Pablo Aguas le Mar 12 Juil - 4:36

J'hésite entre l'homme vu sur les bandes vidéos de San News ou si c'est un crime passionnel les numéros revenant le plus des femmes.
Shannon Bryant Sergent du poste central dis ne pas connaitre James Baker alors que son numéro ressors, je vais travailler sur les deux pistes.
Pablo Aguas

Message par Chester Williams le Mar 12 Juil - 15:51

Je m'occupe du Sergent et ceux qui refusent de répondre aux questions concernant Baker, concentrez vous sur ce "Jack".
Chester Williams

Message par Pablo Aguas le Mer 13 Juil - 0:13

Cheryne Hile la journaliste m'a établi un portrait robot pensant qu'il étais de l'agence fédérale je l'ai transmise à un de leurs qui ma confirmer le visage étais au nom de Douglas Oconnor un agent fédéral.. C'est cet homme que l'on vois sur cette vidéo.
Vidéo de San News : L'individu a gardé la tête baissée, on peut simplement dire que c'est un homme brun, 1m75, et habillé de vêtements assez coûteux.
Il avais une premier noir je vais me renseigner si ce Douglas ce fameux "Jack" donc en posséde une.

De plus j'ai parler à Balaskov du FBI de ce Jack il m'a dis précisément: Fais attention à toi enquêter sur la mort de Dmitriev et Baker entraîne la mort...

Je pense que l'on tiens notre suspect Douglas Oconnor qui détendais les informations sur la mort de Baker que seul nous savons.
Pablo Aguas

Message par Pablo Aguas le Mer 13 Juil - 17:01

Douglas Oconnor est au courant que j'enquete sur lui, je me suis informé auprés de Saul Terrenson pour savoir si il étais de l'agence ce Douglas à pris contact avec moi... Je suis loin d'étre en sécurité sur cette affaire.
Douglas Oconnor souhaite me rencontrer il dis vouloir tout m'expliquez sur l'affaire mais il veux me montrer un lieu en mer et refuse de venir au poste pour m'expliquer...
Pablo Aguas

Message par Pablo Aguas le Jeu 14 Juil - 1:32

Sms recu de la part d'Oconnor: [00:55:10] SMS: D'attendre que monsieur veuille alors que je peux vous laisser dans votre ignorance, Expéditeur: 442605
[00:55:31] SMS: Et si jamais c'est le cas, je doute de vos capacités à vous en sortir., Expéditeur: 442605
Pablo Aguas

Message par Pablo Aguas le Jeu 14 Juil - 3:39

D'aprés Chloe Destiny sa meilleure amie, il serais sorti avec Shannon Bryant il y a un mois et demi.
Ils étaient gardien de prison et aurais eu des soucis avec la mafia arabe a nous de creuser toute les pistes qui s'offrent à nous.
Pablo Aguas

Message par Josef Wartley le Jeu 14 Juil - 3:54

Selon Chloe Destiny les arabes sont impliqués, elle disait qu'ils voulaient se venger du meurtre de Mohamed Salim qui a été chopé par le bureau fédéral et exactement James Baker qui était en tete et qui a mené à son arrestation, donc le nom qu'elle a cité, c’était Ahmed Salim un proche de Mohamed Salim et ils contrôlent le garage CMC. Une nouvelle piste.
Il y a aussi un mot clé qu'on a pas pu comprendre "ISWT" , il a été peut être transmis par les assassins.
Josef Wartley

Message par Josef Wartley le Jeu 14 Juil - 23:36

Voilà on a eu le numéro de ce Ahmed Salim : 673-959
Josef Wartley

Message par Anthony Koslov le Ven 15 Juil - 1:17

La mafia arabe est également impliquée dans le kidnapping de Frank Taglioni.
Anthony Koslov

Matricule : AK02103

Message par Chester Williams le Jeu 21 Juil - 20:12

Du nouveau ?
Chester Williams

Message par Pablo Aguas le Jeu 21 Juil - 20:23

Je me suis muni de caméra on vois rien noir complet on vois une silhouette d'homme partir en direction de la foret suite au feu.. Rien de concret, peu d'éléments.. Il me faut de l'aide sur ce dossier
Pablo Aguas

Message par Dante O'Doherty le Lun 1 Aoû - 0:55

Je pense que l'on s'éloigne du sujet avec la mafia arabe.
On devrait se reconcentrer sur le FBI, il y a forcément un truc qui cloche chez eux, des meurtres manifestement relies par une personne et quelqu'un qui sait quelque chose.
Je me pencherais plus dessus demain mais en tout cas je pense qu'il faut prendre contact avec O'Connor.
Dante O'Doherty

Matricule : DO10043

Message par Pablo Aguas le Lun 1 Aoû - 1:57

En effet les arabes laissons tomber, concentrons nous sur ce O'Connor qui étais présent sur le lieu du crime sans aucun alibi et fouiller coté SWAT, j'ai appris qu'Oconnor souhaitais parler de la mort de Dmitriev qui à une histoire avec le SWAT ISWT Swat ca ce rapproche.
Pablo Aguas

Message par Dante O'Doherty le Lun 1 Aoû - 10:53

Bon je m'y mets, cette histoire me prend à son jeu.

Tout ce que j'ai trouvé sur Vassili : http://forum.cmlv-rp.com/t324644-non-lieu-penal-san-andreas-vs-vassili-dmitriev?highlight=Vassili

http://forum.cmlv-rp.com/t328918-assassinat-de-vassili-dmitriev?highlight=Vassili

Le FBI a pris l'affaire de la mort de Vassili, j'aimerais que vous demandiez à un plus haut gradé d'aller voir ces messieurs les fédéraux pour qu'ils nous refilent toute l'enquête. Elle a été classée sans suite... mais ils ont pas bien creusé. Ça m'étonnerait pas que l'enquête soit inexistante ou montée juste car elle doit l'être.
Vassili allait être jugé pour Altération de preuves etc, il se peut qu'il voulait négocier en balançant peut-être des amis du FBI ripoux ou des criminels, ce que l'a conduit à la mort.

'' Fais attention à toi enquêter sur la mort de Dmitriev et Baker entraîne la mort...'' venant d'un gars du FBI, je pense qu'ils ont une affaire pas nette à se reprocher.

Et si on organisait une réunion sur cette enquête Mardi ou Mercredi ? Afin de définir les objectifs et partager les points de vue.
Dante O'Doherty

Matricule : DO10043

Message par Sarah Holloway le Lun 1 Aoû - 16:42

Dante aura facilement pus retrouvée quelques articles de journaux pendant ses recherches, un meurtre de ce genre ne passant pas inaperçue dans les médias.

ASSASSINAT DE VASSILI DMITRIEV
05/04/2016

Depuis hier soir, 21h00 l'avenue du tribunal est complétement interdite à la circulation, seules les nombreux véhicules de police se rendant sur place on le droit de franchir le cordon de sécurité mis en place.

Ex-Agent Spécial En Charge du Bureau Fédéral d'Investigation, Vassili Dmitriev a étè mortellement toucher d'une balle dans la téte puis d'une dans le torse Lundi soir alors qu'il s’apprêté à être juger pour les faits d'abus de pouvoir aggravé, mise en péril de la vie d'autrui et d'altération de preuves.

Héros d'état piégé dans un procès purement politique pour les uns, agent sans scrupules ayant détruis la vie de plusieurs haut gradé du département de police de Los Santos pour les autres, l'ex Agent Dmitriev restera une personnalité controversé même dans la mort pour la plupart des citoyens de Los Santos.

« Un dysfonctionnement policier ? »

Les discussions vont toutefois bon train sur les réseaux sociaux sur le rôle de Mary Tidwell, responsable du dispositif de sécurité aux abord du tribunal se soir la, en effet malgré la présence d'une équipe complète du SWAT, de patrouilles sérigraphiés et banalisés ainsi que d'un hélicoptère de surveillance, l'accusé aurais étais abbatu par un seul tireur, et de surcroit situé à moins de 100 M de sa cible d'après les premières constations des experts fédéraux chargé de l'étude balistique.

Réelle dysfonctionnement ou erreur délibérée de la part du commandant Tidwell ? en effet l'ex Agent Dmitriev avais placé la policière en état d'arrestation il y a quelques mois de cela, malgré que cette dernière est étais libérée rapidement par le Bureau du procureur, le mystère reste complet.

« Des investigations éparses »

Peu de temps après le drame, le Federal Bureau Of Investigation a immédiatement revendiqué la paternité de l’enquête, aussitôt démentie par le procureur de Los Santos et son comté en personne Sophie Grayson, cette dernière a invoqué une affaire "local" et lancer une investigation de part son bureau, conjointement avec le Los Santos Police Departement.

Finalement, le Bureau Fédéral à annoncé le lancement d'une investigation parallèle, sans coopération avec la police local, invoquant toutefois le code de procédure pénal et l'US CODE Chapitre 51 pour avoir accès à la dite investigation local.

Sarah Holloway

Message par Hilario Casares le Mar 2 Aoû - 15:59

D'après les chasseurs qui se trouvaient ce soir-là dans les cabanes un peu plus haut, ils auraient entendu le coup de feu aux alentours de 23h-23h30 cela peut nous donner une heure approximative de sa mort, ils disent aussi avoir entendu deux voix d'hommes mais ni vus ni entendues de véhicule partir de la scène.
Hilario Casares
Adjoint I
Adjoint I

Message par Chester Williams le Ven 12 Aoû - 13:32

On a toujours quelqu'un sur cette enquête ? Si c'est le cas qu'il prend contact avec moi.
Chester Williams

Message par Pablo Aguas le Lun 15 Aoû - 4:09

Du nouveau?
Pablo Aguas

Message par Pablo Aguas le Mar 30 Aoû - 15:19

Sans suite.
Pablo Aguas