Modifications temporaires sur l'équipement autorisé durant les patrouilles : voir la note de service n°141 (16/06/2018)
Politique de répression menée à Glen Park : voir la note de service n°140 (07/06/2018)

Partagez
Michael Wagner
Shérif
Shérif

Bilan faction

le Jeu 15 Sep - 7:52
Ivan Herrera a écrit:Salut,

je ne suis pas là depuis longtemps mais j'en ai parlé à Evio, je trouve que la faction a étonnement remonté le niveau, en effet le RP global n'a pas baissé et je crois savoir pourquoi, vos changements, les KF et le remaniement de certaines choses. J'en suis personnellement ravi et ça me plaît, il n'y a plus (ou presque pas) de clans OOC, d'embrouilles incessantes et d'envie constante de faire KF son prochain. J'ai été agréablement surpris depuis mon retour car le climat est assez calme de façon OOC mis à part deux trois petites querelles qui na valent rien. On s'intègre facilement au groupe du LSSD, les joueurs qui y sont sont pas mal communautaire et sympathiques. Le possible bémol est la critique et les clashs trop présents pour un oui et pour un non, c'est courant, les gens ne savent pas s'expliquer sans être vulgaires/hâtifs et envoyer des pics, c'est un petit bémol sur le comportement OOC de certains qui oublient malheureusement qu'il s'agit d'un jeu et que nous devrions tous nous amuser, nous aider, nous conseiller et nous critiquer ensembles. En général c'est du positif, je ne m'attendais pas à une ambiance aussi peu mitigée, les HR's sont présent, très présents même, ça motive, ça fait plaisir et ça montre qu'on est encadrés, et c'est ce qu'il faut pour prospérer le plus longtemps possible dans une faction, je parle en connaissance de cause, ayant lead quatre factions.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

Re: Bilan faction

le Jeu 15 Sep - 7:52
Pablo Aguas a écrit:Je t'envoie donc le bilan ainsi que mon ressenti actuel de la faction, j'ai accroché à la faction en délaissant même compte principal leader San News depuis six mois dejà, tellement que le roleplay est plaisant dans la faction, et je pense y rester jusqu'à mon arrêt complet de CMLV.

Premier point, Le roleplay :
Concernant le roleplay je le trouve très robotique au niveau des patrouilles peu de scène proposés voir aucun /me sauf pour les interventions ce qui est dommage, le roleplay civil est privilégié pour certains, mais en général, tout le monde présent dans la faction à un bon roleplay sauf quelques uns qui ont des tendances à troll légèrement ce qui est agaçant quelques fois, ce qui est dommage c'est que la partie conseils et explications du forum ne soit pas utilisé à sa juste valeur, les personnes demandant des conseils ne reçoivent pas vraiment de conseils ce qui est dommage...
Ce que je trouve dommage par dessus tout c'est que certains oublient de faire ressortir les sentiments, les émotions de son personnage chose qui le rend plus réel, lorsqu'ils voient un mort pour la première fois, voir même lorsqu'il tue un suspect certaines personnes s'en vante limite hors cela dois les perturber les toucher au plus profond au lieu de s'en vanter.. Personne n'est parfait dans son roleplay mais faire ressortir les sentiments, les émotions, les réactions de sont personnages à des événement aussi choquant ne dois être oublié...
Les sentiments et émotion doivent donc être plus joué au sein de la faction, se qui rends plus réel le personnage avec une meilleur incarnation de celui ci.
Par ailleurs dés l'arrivée à l'académie on montre un visage très strict du département, en montrant vraiment le coté militarisé du département puis une fois le passage généraliste plus rien, les gradés sont bien trop sympathique avec les nouveaux arrivant en oubliant limite l'institution militarisé qui ce dois de ce mettre au garde à vous face au Sergent et Lieutenant et faire un salut militaire aux assistants et plus, chose que je ne vois aucunement InGame, malheureusement..

Second point,  La supervision des sergents et lieutenants :
Concernant la supervision, je pense que nous répartissons bien les généralistes en formant un maximum de TANGO2 tout en favorisant la sortie des unités qui se doivent d'exister, cependant il est vrai que quelquefois nous pouvons mettre du temps afin d'affecté certaines personne à une unité car nous sommes en scène, pour ma part quand je ne réponds pas c'est par réalisme généralement sur un DOA les mains prises afin d'apporter les premiers soins, étant de la supervision il m'est difficile de trouver des points négatifs si ce n'est que quand j'étais généraliste l'attente étais longue mais cela c'est améliorer avec le temps.

Troisiéme point, Les HRs:
Concernant les HR quand ils sont présent Ingame ils sont disponibles ainsi qu'à l'écoute mais je vais en revenir sur ce que j'ai pu dire concernant le roleplay, d'un point de vue de nos personnages c'est sympathique d'avoir des assistant sympa que l'on peut se permettre de tutoyer à quelques moments mais il ne faut pas oublier que nous sommes dans une une institution militarisé et qu'il faut trouver un juste milieu entre la sympathie et le respect. Mais concernant le travail que ce sois forum, ou bien du leading des brigades celui ci est parfaitement réalisé je les sens investi.
En ce qui concerne Mason et toi même vous êtes à l'écoute sympathique est disponible ce qui est un point important.

Quatriéme point, Les brigades:
Les brigades sont plutôt bien gérer est joué petit bémol concernant l'Unité Canine qui est très peu souvent appelés sur le terrain lors de perquisition ou lors de fouille de véhicule suspects il faut penser à l'appelé pour certains..
Gros dommage pour le Los Santos County Jail aussi qui est une brigade délaissé alors que cette brigade apporte des scènes intéressantes et qui change du quotidien que l'on à chaque jours en patrouille avec les missions crésus et la sécurisation de la prison ou encore organisé des sorties avec le CSA, il est dommage qu'aucun leader ne soit nommé à la tête de cette unité.
Globalement les brigades sont actives les leaders sont investis et nous les voyons régulièrement de sorties
Pas grand chose à dire.
Il faut aussi penser à remplir les rapports d'incidents lorsque aucun membre du CBI est présent InGame cela nous permet d'ouvrir nos enquêtes.

Cinquiéme point Les pôles:
Je suppose que tu parles du pole psychologique ainsi que des affaires internes a par ça je ne vois pas..
Concernant le pole psychologique j'en fais actuellement parti, peu de demande de rendez vous au pole et pourquoi donc? J'ai cité ça dans la partie roleplay car tout simplement beaucoup oublie de jouer leur sentiment et émotion, généralement aprés le premier suspect tués un rendez vous dois être pris car la personne est censé sans vouloir et avoir énormément de remord, le manque de rendez vous gâche notre roleplay qui s'en réduis à faire la paperasse forum en envoyant le questionnaire et faire l'ouverture des dossiers seulement.

Les affaires internes sont bien joués de ce que j'en vois, manque de personne dans le pole avec les leave actuels mais des motivés se présenteront surement et je l’espère grandement, rien à dire concernant les affaires internes étant donné que je n'ai pas actuellement eu à faire à eux mais ça ne serais tarder..

Dernier point, Les formations et l'académie :
Concernant l'académie, les élèves de l'académie se connecte généralement que pour les cours et ne font aucune scène entre eux pour la plupart des sessions ce qui est dommage car cela les rapprochent grandement et permet de créer des liens entre eux.
Sinon je pense pas à avoir grand chose à dire à ce sujet là pour ma part, si ce n'est que la remise des galons de généraliste devrais être fais lors d'une cérémonie afin qu'ils fassent leur entrée simultanément dans le département, quitte attendre quelques jours de plus que les retardataires finisse leurs cours en attente et passe les tets.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Jeu 15 Sep - 7:53
Lea_Tremblay a écrit: (( Donc, comme que tu a demander de t'envoyer un mp pour te faire un bilan de la faction, c'est ce que je vais faire.

Je trouve qu'il y a un léger manque d'activitées des HR's, mais apres je comprend qu'on est une vie et tout autre que sur CMLV, mais un petit peu plus de connection ne ferais pas de tord.

Ensuite, la supervision des lieutenants et sergents, j'ai rien a redire la dessus, tout est bon selon moi.

Pôles et brigade : je trouve que certaines brigade sont difficile a atteindre dans le sens ou ceux qui s'en occupe sont pas co régulièrement et qu'il n'y a pas assez d'information dans la section visible, peut-être pensez à y remédier.

De plus, je tient a ajouter que avec des décalages horaires ( moi par exemple, puisque je suis au Québec ) la faction est difficile à rejoindre, j'ai du attendre l'été et passer par le programme d'adjoint volontaire pour réussir à intégrer la faction, car sinon mes horaires ne concordait pas et je trouve sa dommage.

Pour les généralistes, je crois qu'il serait préférable de faire des Tango 2 avec des adjoints de premier échelon au lieu de faire des tango 3 avec des adjoints de second échelon puisque cela augmentait le nombre d'unités sur le terrain.

Le poste auxiliaire est aussi laisser a l'abandon je trouve, il faudrait réussir à faire augmenter son effectif. Je sais que Will travaille sur le projet et les adjoints du PA également mais peut être lui donner un coup de pouce ou s'arranger pour que le PA vivre un peu plus.

En te remerciant du temps que tu a pris pour lire ceci,
Lea Tremblay, adjoint de premier échelon. ))
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Jeu 15 Sep - 12:08
Michael Horner a écrit:Avis général

On passe une agréable expérience dans cette faction. La récente vague de leave a apporté une certaine fraîcheur, et c'est pas plus mal. Personnellement, je suis assez éloigné de la faction dans le sens où je me concentre sur mon activité dans le Poste Auxilliaire, donc j'ai vraiment juste un point de vue externe par rapport au RP fait par les adjoints aux HQ. Je sais dire qu'au PA, je m'y plaîs énormément et c'est un sentiment partagé là-bas!

Le roleplay

Les HQ disposent d'un mapping en béton, avec des pièces de RP incroyables (salle de saisie, salle de brief, salle de détente). Malheureusement, elles sont bien trop peu utilisées. J'ai même du montrer la salle de saisie à des généralistes car ils ne l'avaient jamais vu. C'est presque inquiétant (voir #académie).

La supervision

Elle est très bonne, vraiment. J'apprécie les interventions de Seale, il a compris le rôle d'un superviseur, et l’exécute à souhait. Gordon est également très très bon dans la supervision, avec la particularité qu'il se rapproche plus de la réalité car il communique + avec son téléphone qu'avec la radio pour superviser. J'ai le sentiment que les lieutenants patrouillent encore beaucoup, alors qu'ils devraient avoir des tâches plus administratives ou de coordination.

La direction

Shérif et Sous-shérif au top, c'est un RP qui vous va parfaitement bien à tous les deux. Un peu moins le cas pour les Assistants. On en voit encore beaucoup en patrouille. Je conçois toutefois bien le fait que le RP costume n'est pas fait tout le monde, mais c'est ça aussi d'être Assistant/Lieutenant. Un assistant n'est plus un sergent, un lieutenant n'est plus un sergent. Les responsabilités changent, ils sont censés se séparer petit à petit du métier de policier, ça serait intéressant de le rappeler.

Les brigades, les pôles

Ça tourne bien, on a toujours des brigades de sortie, c'est chouette!

L'académie

J'ai pas su m'impliquer dans la dernière session, malheureusement (absence). Toutefois, j'ai continuellement des retours des (ex)-élèves. J'ai envoyé quelques propositions à Alan, mais faut aller plus loin que ça, y'a encore beaucoup de travail à faire. Pour ça, j'imagine que l'avis d'Ann Owens  à ce sujet sera sûrement piquant, mais vraiment intéressant.
Grosso modo, l'académie est pas utile, là. On apprend ce qui a lu dans les cours, y'a pas de plus-value. Il manque l'aspect réalisme d'une académie. J"entends par là, expliquer à l'élève comment allumer un MDC, comment naviguer dedans.Il y a un /fiche, un /mdc et un /wanted, mais il n'y a pas de réel RP pour effectuer ces commandes. Ajouté à ça, certains ne savent pas utiliser ces commandes à la sortie de l'académie. Quand les généralistes passent au grade d'adjoints, ils découvrent seulement les rapports de suspects tué, les rapports de saisie. Ils ont jamais foutu les pieds dans la salle de saisie... Enfin, y'a vraiment du travail à faire.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Jeu 15 Sep - 22:12
Luther Murphy a écrit:Bonjour, bonsoir.
Je trouve qu'il y'a énormément d'adjoints par rapport aux gradés (Sergent et +), il faudrait (si possible) faire une vague de RU pour pouvoir équilibrer un peu tout ça, notamment au niveau des lieutenants qui sont très peu à mon goût.
Je n'ai rien d'autre à ajouter et je trouve le reste satisfaisant, avec tout mon respect, adjoint Murphy. Wink
Michael Wagner
Shérif
Shérif

Anthony Koslov a écrit:Salut ! Alors c'est une très bonne idée de demander l'avis aux joueurs.
Pour ma part j'ai pas vraiment à redire sur ta façon de gérer la faction, en somme c'est très bien.
Néanmoins quelques petits détails m'embêtent, des choses qui n'étaient encore pas présentes y'a cinq six mois. Je parle du fait que des adjoints se balancent à des assistants (eh oui parfois ils vont voir des assistants) pour vraiment trois fois rien. Parfois c'est même parce qu'il y a des tensions entre eux hors uniforme. Je trouve ça vraiment désolant et ça colle pas avec l'esprit des forces de l'ordre. On a un métier dur IC et on a pour seul soutien nos collègues, qui eux nous comprennent. Comme ils l'ont dit dans Southland "Aide ton collègue du mieux que tu peux, tant que ça ne te coûte pas ton job ou la vie." c'est pas la citation exacte mais voilà ^^
Sinon un autre point c'est le fait que c'est bien moins strict qu'avant je trouve. Et parfois c'est strict dans le mauvais sens je m'explique. A mes débuts dans la faction, le moindre écart en radio était sanctionné. Sanctionné oui mais pas par un avertissement à tout va, on donnait des sanctions verbales, on affectait l'agent à l'accueil ou à la centrale, on lui demandait parfois de remplir les coffres de toutes les UPS. Je trouve que c'est bien mieux que de donner autant d'avertissements pour un mot de travers.
Ensuite le troisième point concerne les entraînements ou les simulations SEB. Je remarque qu'on en fait de moins en moins (la dernière dont je me souviens a été faite par Stevens avant mon départ en vacances, donc en juin) et je trouve ça dommage parce que c'est plaisant et ça permet de vérifier les capacités actuelles du SEB, de les évaluer et de les corriger si nécessaire.
Enfin le dernier point que je voulais aborder est à propos des répressions. Je trouve qu'on en fait de moins en moins et c'est dommage, parce que ça crée de belles scènes si on s'y prend correctement. J'ai déjà vu certains sergents comme Seale tenté une répression mais malheureusement la plupart du temps on a moins de dix agents (parfois même cinq).
Donc voilà mon avis général sur la faction, je ne me suis pas exprimé sur l'anti-gang parce qu'il semblerait qu'ils se sont calmés et je les préfère comme ça à vrai dire.
Sinon concernant le reste je trouve que tout fonctionne à merveille, rien à redire.

Du coup voilà, bonne soirée !
Michael Wagner
Shérif
Shérif

Dante O'Doherty a écrit:Salut, voici ma réponse suite au topic publié en interne :

''Nous souhaitons avoir votre impression sur la faction de manière générale, le roleplay, la supervision des sergents et lieutenants, les HRs (R6, R7 et R8), les brigades, les pôles, les formations et l'académie. Le format étant libre, vous pouvez également notifier tout ce qui vous semble utile (modifications que vous estimez nécessaires, etc).''

Impression générale : J'aime bien l'ambiance, c'est hétérogène, il y a de tout : des gens stricts, d'autres plus décontractés et je prends plaisir à RP avec tout le monde, néenmoins l'ambiance générale tire vers le bas ces derniers jours avec des combats sur le forum des explications & conseils, je pense qu'une mise au point ou un rappel sur l'ambiance qu'il devrait y avoir doit être fait.
Trop de gens viennent pour tirer leurs collègues vers le bas en imaginant qu'ils vont se faire bien voir et au final ça part souvent de réponses provocatrices en réponse provocatrices, d'autant plus qu'une explication IG est souvent préférable car l'erreur n'est pas énorme. Personnellement je n'aime pas m'expliquer sur le forum étant donné que justement les HRs y ont accès et que je n'ai pas envie de leur montrer du doigt X en disant qu'il a mal agi.

Le RP : Il est assez bon dans l'ensemble, l'académie trie bien ceux qui ont le niveau requis et ceux qui ne l'ont pas, ce qui fait que l'on a peu de ''noobs''. Et les quelques-uns qui passent quand même s'améliorent constamment, rien à redire là-dessus sauf un petit point : savoir accepter la défaite. Moi-même je rage souvent etc, là n'est pas le sujet en fait, je parlerai plutôt de FairPlay aussi, je m'explique : depuis mon entrée au LSSD, je n'ai pas vu une seule négociation (que ce soit braquage de banque, PO...) aboutir. Même lorsque la situation est critique, on préfère monter un plan en ne prenant pas en considération les risques et on tue très (trop?) souvent les malfrats. Je ne dis pas qu'il faut laisser partir tout le monde, mais donner la chance aux bons roleplayers de bien roleplay. C'est un point qui nuit à l'image de la faction, selon moi.

Supervision : Rien à redire, y'a souvent un R4-5 qui est co et qui la gère fluidement.

HR : Supers-actifs lors des vacances, ils ont baissé en activité mais ça reste plus que correct (je peux pas trop critiquer en terme d'activité), ils font du bon taf.

Brigades, pôles, formations, acad : Pas grand chose à redire sur l'acad, déjà dit en haut, ni sur les formations et les pôles, justes certaines brigades qui ont perdues en activité mais je pense que ce n'est que temporaire.

Tous ces avis sont personnels, bonne soirée.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Jeu 15 Sep - 22:13
Amanda Kasinsky a écrit:La faction ne va pas mal, et ne se dirige pas non-plus dans le mauvais chemin, elle perdure, à mon goût. Et c'est positif dans l'ensemble, je m'y plais bien. Même s'il y a des choses à critiquer, qu'on peut améliorer.

Le premier point qui m'a choqué et sauté aux yeux depuis le LSPD est le manque d'implication des HR dans le suivi des membres, OOC particulièrement, et dans le vivre-ensemble. Sans pour autant être lourd ou envahissant, le leading du LSPD sait gérer les emmerdes entre membres et sait surtout quand poser ses couilles sur la table quand il y a un problème d'ambiance, ou un souci quelconque avec un membre, mais en prônant la discussion.
Mon ressenti là-dessus au LSSD est que ceci est bien plus expéditif, et que niveau ambiance OOC je peux me permettre d'insulter un autre membre et de créer un gros conflit (sur d'autres plateformes aussi) avec répercussions IC sans pour autant que vous pointiez votre nez pour régler le souci pacifiquement, mais ça dépend des circonstances.
On l'a bien vu récemment dans le topic explications, j'appelle ça un règlement de comptes, et pourquoi envenimer les choses avec ce genre de propos? Bref un exemple parmi tant d'autres comportements malsains de certains membres dans le passé. Encore une fois c'est surtout sur les blablas, mais ça se passe aussi IG.

Pour continuer dans l'OOC et les membres, en majorité c'est plutôt sympathique, on rigole bien entre nous. Le RP est sans prise de tête dans mon cas, je n'ai vraiment pas grand chose à reprocher, et c'est un avis purement subjectif. Nous avons d'un côté les élitistes du roleplay profond et cliché et qui aiment bien l'afficher, et de l'autre des membres qui se limitent à un jeu de rôle basique, rien d'inhabituel, la combinaison marche bien.
J'ai cependant un profond mépris pour les adeptes du rp illégal qui savent, en venant ici qu'ils ne vont pas faire long feu, ou alors ceux qui viennent avec un da où ils s'amusent en grande partie à délaisser un rp de gang cohérent pour le rp gang de 2016 qui s'avère traîner au quartier en gilet et à dm à la moindre occaz en se basant sur le système /gsms. Ceux qui passent leur temps à pointer du doigt, à moquer, à critiquer sans proposer quoi que ce soit, de façon immature souvent, et j'ai l'impression que ça tourne parfois comme dans un moulin, mais je ne vote pas donc qu'en sais-je.

Pour passer au RP et à l'IC, il y a deux-trois trucs qui me dérangent.
Au niveau du rp de membre de la direction particulièrement, pour l'avoir expérimenté je sais qu'il est très difficile de rentrer dans son rôle de semi-bureaucrate quand on est actif IG, ce qui est le cas des r6. Cependant faudrait adapter le comportement IG, et ça touche aussi les lieutenants selon moi.
Il faut jouer IC (pas OOC cependant faut pas retirer le plaisir de patrouiller) le fait qu'un hr ne patrouille plus comme un jeune, qu'il n'a plus cette vivacité et ce besoin d'entrer en première ligne. Donc qu'on adopte un rôle de commandant, en laissant la supervision aux sergents. Instaurer une sorte de "mythe" autour des HR ce serait pas mal, ça en ferait plaisir à plusieurs je pense d'un jour d'au lieu de patrouiller bêtement, qu'il soit chargé de la protection rapprochée d'un assistant, du sous-shérif ou du shérif lui-même dans sa prise de service en uniforme mensuelle par exemple.
C'est pas très facile puisque les superviseurs ne sont pas souvent sollicités les gens aiment bien régler les soucis en patrouille tout seul, mais c'est relativement faisable quand on n'oublie pas qu'on rp avant-tout pour nous et les personnes qu'on apprécie, et pas pour les besoins du serveur qui se sont éteints il y a bien longtemps. Donc ça pour les résultats notamment, je sais que c'est déjà mis-en-place, c'est pareil ça ne sert plus à grand chose de se hisser au niveau des abrutis qui peuplent CMLV.

J'ai, sinon, pour doux rêve de voir la conscription militaire du SEB disparaître et laisser sa place à un TRU dans l'optique du SWAT du LSPD. Que le bureau du shérif s'implique plus activement dans la vie politique quasi-inexistante du serveur, que l'on mette en avant l'équipe de basket, que les promotions ne soient pas si longues à atteindre, ça n'apporte pas grand chose à part une satisfaction personnelle de toute façon et c'est bien de voir un effectif qui bouge, qu'on donne sa chance à tout le monde.
Et, surtout, j'ai pour rêve de voir enfin une belle cohésion entre LSPD et LSSD, une cohésion OOC avant-tout. Et le FBI même si c'est moins prononcé.
Parce que les misérables débiles dans nos deux factions qui passent leur temps à cracher l'un sur l'autre, et à vouloir faire de leur département un truc bien cadré bien personnel qui bosse dans son coin c'est lamentable pour un serveur RP. C'est IC sans doutes, mais c'est une mentalité qui m'insurge.

C'était tout ce qui me passait par la tête, je suis sûr d'avoir oublié quelque chose à proposer/critiquer mais ce sont les points auxquels je pense depuis longtemps.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Ven 16 Sep - 3:09
Darwin Butner a écrit:
Salut, comme tu l'a demandé, je vais te faire mon propre petit bilan de la faction à l'heure actuelle, nuancé avec ce que j'avais pu voir à l'époque DENVER/BUCK.
Je suis conscient de ce que tu penses de moi, je sais que dans le légal, on retiens plus le mauvais de quelqu'un, mais tout ce qui va suivre est purement ma réflexion personnelle.
N'y voit aucune animosité quelconque, je ne suis pas dans cette faction pour y attiser une mauvaise ambiance, bien au contraire.
Je vais tirer sur les R4+, ce n'est pas pour avoir leurs places, si ils ont un rank, c'est qu'ils le méritent, je sais que je suis R3, et que je vais le rester un petit bout de temps, ne t'en fais pas.
J’espère également que ce message sera plus utile que le post qui a été fait ("et si vous étiez leader")

Je m'avance sur plusieurs points sans avoir la vision requise, je n'ai qu'un vision d'un bas gradé LSSD qui ne sais pas ce qu'il se passe dans les hautes sphères du légal.

1. Les ranks :

Selon moi, et cela n'engage que moi, certains ne sont pas à leurs places.
Des sergents sont sergents alors que IC comme OOC ils ne sont pas en mesure d'occuper un poste de gestion du personnel au plus bas niveau.
Il y a eu de nets progrès comparé à mes débuts au SD, mais quelques impairs sont parfois à déplorer, des erreurs de jugements des gradés certainement.
J'entends par là, des gradés (souvent sergents) qui sont incapables IC de prendre en charge une supervision correcte, de fournir un RP digne d'un sergent. J'ai parfois l'impression de voir des adjoints qui commande plutôt que des sergents.
Après OOC on a vu le cas Pandillas qui s'est foutu en rogne à un point monstrueux pour je sais plus quoi d'ailleurs.
Il faudrait éventuellement ajouter une phase de probation au grade de sergent (et lieut aussi pourquoi pas) pendant laquelle le testé serait sollicité et poussé à ses limites pour s'assurer qu'on ne RU pas n'importe qui.

Donc pour moi, il faudrait éventuellement revoir ça au niveau du passage au niveau des gradés, avec des entretiens pourquoi pas, et pas juste un test sur le forum qui ne juge que (ou presque) des connaissances théoriques du candidat.

Voilà et éviter les RU de quelqu'un d'actif mais nul, ça ce voit beaucoup moins, à l'époque c'était courant, c'est un bon changement.

2. Les recrutements :

L'actuel système de recrutement n'est pas trop mal, on trie pas mal de ksos, j'ai juste pensé à ajouter une dernière et ultime étape avant le passage généraliste, c'est un entretien, je trouve que ça manque.

On ne pourrait pas le faire avant l'incorporation au STARS car ce serait trop compliqué et foutoir, alors autant en faire un à la fin du STARS, un entretien avec un HR (R5+), un gradé (R4-5) et éventuellement un instructeur.
Le but serait de tester le candidat psychologiquement, de voir si il a "ce qu'il faut" pour le job IC.

3. L'ambiance interne :

Gros point noir actuellement.
L'ambiance interne est malheureusement pitoyable, des éléments viennent régulièrement foutre le bordel, balancer des saloperies à tout va, un climat de jenesaisquoi règne, et s'en est lourd.
Les fouteurs de merde doivent très rapidement être canalisés, et les soucis qu'ils relèvent doivent être réglés entre les personne concernées, ça évite les effusions de sang qu'on a pu voir pour les critiques virulentes sur le GU.

Un climat de crainte permanente est également à déplorer (bien que ça se soit calmé). C'est peut être anodin pour toi, mais on en a parlé avec plusieurs bas ranks, et le message dans lequel tu as dis "c'est ma faction, je met qui je veux dedans" nous a remué, ça nous a fait bizarre.
On l'a pris comme un, je suis le patron, si je veux couper court à vos RP, je le fais, vous m'obéissez etc. Et OOC c'est désagréable de se savoir sur la sellette constamment (et je sais de quoi je parle).

Néanmoins, une cohésion interne globale existe, nous prenons plaisir à jouer et ça se voit, les conflits sont aléatoires mais très virulents.

4. L'ambiance externe :

Je parle principalement des conflits LSSD/LSPD et LSSD/FBI.
J'ai parlé avec des LSPD qui m'ont confirmé que le soucis LSSD/LSPD était plus OOC, leurs HR (apparemment) ont une dent contre le SD et de ce fait nous pourrissent IC.
Alors que IC nous pourrions parvenir sans soucis à des accords, des discussions etc, une certaine rancœur OOC de leur part reste sur la table.
Une discussion OOC avec le leading LSPD est à envisager.

5. Le dutyoff :

Je vais paraître nazi, mais trop de nos membres sont en dutyoff alors que nous pouvons avoir besoin d'eux, des règles sur le nombre de personne hors duty et en duty sont à étudier.
Pour exemple, ce soir, vers 21h quand je me suis co, presque la moitié de l'effectif était en dutyoff.
Des permanences sont à voir, quelque chose dans le genre, je ne sais pas, à vous de voir.

6. Les règles :

Nous avons un long règlement interne, et comme toutes règles, nous les enfreignons par moment alors que la situation exige que nous commettions quelque chose, le règlement l'interdit.
Exemple simple, les flashballs, IC il faut l'ordre d'un gradé pour le sortir, je ne compte plus les arrestations faites grâce à un coup de flashball que j'ai sorti sans rien demander à personne.
Nous sommes l'une des plus grosses forces de police des USA, on a un équipement conséquent, alors je trouve dommage de le laisser bien sagement dans le coffre.

Comme un Instructeur en Intervention Professionnelle me l'a appris IRL lors de mon contrat en gendarmerie, il y a un précepte qui dit "Montrer la force, pour ne pas avoir à l'utiliser".
Voilà pourquoi je suis souvent avec une arme lourde, pour faire peur.

Il faudrait ajouter des exceptions au règlement, ou un truc permettant de l'enfreindre si la situation sécuritaire l'oblige.
Je t'en parle OOC car IC ce n'est pas un petit patrouilleur qui va faire changer le règlement intérieur d'un département regroupant plusieurs dizaines de milliers d'hommes.

7. Les HRS :

Je n'ai pas grand chose à dire sur les HRs, ces derniers remplissent correctement leurs missions, sans être trop présents sur le terrain.
Ils ne sont pas trop proches des non-gradés, leur rôle est bien joué.

8. Les cours théoriques :

Il faudrait les réactualiser pour certains, en modifier carrément d'autres, je n'ai pas d'exemple concret à te donner, mais je suis sûr qu'il faudrait réactualiser certains cours devenus obsolètes.

Voilà, c'était mon bilan personnel de la faction à l'heure actuelle.
J'ai oublié quelques points, si ils me reviennent et qu'ils sont importants à mes yeux, je te ferais un autre MP.
Inutile que mon message soit anonyme, je n'ai rien à cacher.
En espérant ne pas avoir créé d’animosité.
Je te souhaite bon jeu.

(et j'attends toujours que tu remplisse les TAE, t'avais dit ok)

++
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Ven 16 Sep - 19:42
Maeva Leahy a écrit:Bonsoir,

Je tiens juste qu'avec le bug dont je suis actuellement victime qui me banni en m'inscrivant "You're banned from this server" je n'ai pas une connexion continue et que je ne peux donc pas suivre les améliorations étant banni depuis plus de 3-4 jours.

Selon moi, la faction est plutôt bien cadrée et jouée. Bien que certains personnages soient exagéré (Comme le GU actuel dont j'ai vu quelques explois "abusé") ou d'autres que je ne citerais pas. Les systèmes en place sont bon, l'académie a été un bon moyen de se rendre compte de l'esprit militaire de la faction mais manque un peu de... Poigne, après c'est l'incarnation de chaque personnage du RI mais j'ai trouvé la dernière session très "gamine" et a la cool alors qu'ils devraient se chier dessus d'adresser vulgairement la parole à un Adjoint en tenue, que ce soit un Généraliste ou un Assistant. Ensuite, je pense que les sections (Formation Brigade), ne se mettent pas assez en avant pour montrer qu'ils sont présent et donné une envie de rejoindre leur effectif (bien qu'actuellement, je vois une certaine amélioration). Pour ce qui est des gradés, les Assistants jouent très bien leur rôle lors de leur connexion bien qu'on les voit peu, après le IRL avant tout donc je n'ai pas le droit de juger. Les Lieutenants, par contre, ne sont pas assez présent selon moi et sont plus comparable à des Sergents que de réels Lieutenant. Je n'ai pas ressenti une pression d'être face à un Lieutenant IG, peux-être juste ma simple impression. Les sergent sont laxiste mais reste bon dans l'ensemble et c'est toujours un plaisir de patrouille avec l'un ou l'autre. Pour ce qui est des adjoints, les RP sont bon dans l'ensemble, les trolls se sont ranger et je n'ai pas encore vu de réels robots. Certes quelques RP que j'ai pu croiser pendant 1 mois et demi me tape un peu sur le système mais on ne peut pas aimé toute les horizons.

Je pense que j'ai dit a peux-être ce qui me passait par la tête et puis, je ne suis pas un modele, donc me plaindre n'est pas vraiment quelques choses que je suis en droit de faire.

Bonne soirée
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Ven 16 Sep - 19:42
Sofia Brown a écrit:Rien à dire de plus, je suis très malade, donc je vais faire court.

Le GU sont les maîtres de la faction, dirigent la faction et exagère leurs rp, ils interdissent l'accès au CBI dans nos locaux pour on ne sait quel raison et nous demande de dégager, tabasse un sergent pour avoir " balancer " apparemment quelque chose. Je trouve dommage de laisser couler ce qu'ils font actuellement.

Sinon, positif.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 9:43
Bryce Peterson a écrit:Salut,

Voici mon bilan de la faction après plus de 2 mois passé dans celle-ci.

Je vais principalement parler du comportement des membres de la faction en général, du fonctionnement des brigades et des supervisions et je tiens à préciser que certains sujets et problèmes que je vais aborder sont "totalement IC" comme certains aiment bien le dire mais ils sont pour moi des problèmes d'incarnations de personnages et de réalismes, personne ne sera visé, tout sera généralisé, ce n'est que mon avis.

Tout d'abord, le comportement des membres de la faction, il est vrai qu'en rejoignant la faction je m'attendais à quelque chose de réellement strict et sérieux comme ça pourrait l'être IRL, j'ai l'impression qu'on est plus souvent dans les feux de l'amour qu'au département du shérif, les roleplayeurs bimbos ou encore inspecteur mafieux qui tabassent des gradés au parking sans aucune discrétion, de mon avis c'est totalement illogique et irréaliste. Que les joueurs pratiquent un rôleplay différent et spécial ce n'est pas un problème, mais il faut se resituer, on est au département du shérif et pas en colonie de vacances pour vivre des amourettes et des bastons internes. Les joueurs qui se connectent simplement car un pote a dit sur Skype "braquage", "retranchement", "descente" n'ont, pour moi, pas leur place dans la faction, on les verra jamais en patrouille ou sur des interventions standards, ils prendront leur début de service lorsqu'il y aura de l'action et prendront leur fin de service lorsque tout sera fini et qu'il faudra retourner en mission banale.

Ensuite, le fonctionnement des brigades, il y a un gros point négatif dans la faction, c'est l'activité des brigades et ce n'est pas à cause qu'il n'y a pas assez de membres dans les brigades ou autre, c'est tout simplement que le système n'est pas en faveur de l'activité des brigades.
Il y a trop de restrictions pour les brigades, pourquoi ne pas pouvoir sortir la MU même si il n'y a qu'une seule unité TANGO sur le terrain ? Pourquoi ne pas pouvoir sortir la RSU même si il n'y a qu'une seule unité sur le terrain ? Tout est question d'organisation. Alors oui on risquerait de se retrouver avec tout le monde en unité spécialisé et moins en standard mais il faut être plus souple pour éviter une lassitude qui pourrait s'installer en effectuant continuellement les mêmes missions.
Le point le plus gênant est le refus parfois des superviseurs de déployer des véhicules de brigades (hélico, mu, rsu) malgré qu'il ait de nombreuses unités standards sur le terrain voir même lorsqu'il ne reste plus qu'une ou deux UPS au poste, je reparlerai de ce point dans la partie de la supervision. Nous devrions pouvoir déployer plusieurs brigades en même temps tout simplement car chaque brigade à sa spécialisé mais que malgré tout elle peut être utile dans la plus part des situations et que des scènes très intéressantes peuvent être créés sans organisation à l'avance, par exemple des opérations routières MU/RSU, des missions d'interceptions AIR/RSU, etc.
Tout cela toujours avec un minimum d'unité standard sur le terrain, soit 1, ce n'est pas car on est en unité brigade qu'on ne peut plus faire les missions des unités standards.

Enfin, mon ressenti sur la supervision IC de la faction, lors de certains dé/briefings ou opérations, j'ai l'impression que c'est le joueur derrière l'ordinateur qui parle et qui va donner un discours non-impartial et qui va comme certains agents se croire dans les feux de l'amour à vouloir mettre les couples ensemble, à vouloir favoriser leurs petites copines IC en les prenant avec eux, etc. Aucun sergent n'arrive à se différencier, on se demande parfois si on est bien au département du shérif, il n'y a que très peu de référence avec l'IRL avec les quelques reportages que j'ai pu voir, ils sont stricts mais on a l'impression que ce n'est pas le personnage qui parle, mais le joueur, qui va par exemple durant des opérations péter des câbles, perdre totalement son sang-froid et menacer de coller des avertissements à tout le monde et bien d'autres choses encore.
La stratégie de déploiement des agents sur le terrain n'est pour moi pas la bonne, vaut il mieux une TANGO avec 2 agents à son bord ou deux TANGO avec un agent à leur bord ? Vaut il mieux deux TANGO ou une TANGO et une unité spécialisée ? Pour moi c'est assez logique, on le voit dans les reportages(states), il y a autant de patrouille binôme qu'en solo à cause d'un manque d'effectif. Pourquoi toujours chercher à vouloir blinder les TANGO et sacrifier des unités spécialisés pour raison qu'il n'y a pas assez d'unités sur le terrain. Tout est question d'adaptation et organisation et je pense que le plaisir de jouer sera plus grand, si on rejoint une brigade c'est car on veut RP dedans, on veut faire évoluer nos personnages dedans, créer des scènes, casser la routine.
Aucun sergent n'arrive à se démarquer, par mon passé à la supervision du PD je m'attendais à une grande différence entre le PD et le SD et finalement c'est presque la même chose, je m'attendais à retrouver des symboles patriotiques, par exemple la levée des drapeaux, les appels aux morts à des dates précises, une adaptation des missions selon l'heure et pas seulement de la patrouille, patrouille et encore de la patrouille, les possibilités de scènes sont énorme entre les répressions et les préventions. Actuellement on se retrouve bloquer, on est totalement manipulé par la supervision, nous empêchant parfois de réaliser des scènes qui sortent du quotidien lorsqu'on nous dit "Code 3 en dép, toutes les unités dessus, CONFIRMEZ!!!!!!" IRL c'est pas toutes les unités dispos qui partent sur les demandes de renforts, il faut en garder de coté pour les évènements/911 qui peuvent arriver.
Le dernier point que je vais aborder pour la supervision, c'est au niveau du dispatch des agents lorsqu'ils prennent leur service, je vais encore donner un avis personnel et m'appuyer sur un cas que j'ai eu affaire. Lorsqu'on prend notre service la plus part du temps, on doit se répéter plusieurs fois pour savoir ce qu'on fait, si on peut sortir une unité spécialisée, si on rejoint une TANGO, si on en déploie une. Il m'arrive régulièrement d'attendre des dizaines de minutes avant d'obtenir une réponse des superviseurs, parfois même je suis obligé de SMS la personne en charge de la supervision pour qu'elle me réponde. C'est très gênant, on a pas un temps de jeu illimité, on se connecte pour RP pas pour attendre au HQ et donc être obligé de RW. Je conçois qu'ils peuvent être flood, qu'ils n'aient pas vus, qu'ils aient trop de chose à gérer, mais il faut être un minimum attentif à ce qui se dit en radio, plusieurs fois j'ai vu des assistants/lieutenants "engueuler" les sergents à cause de leur temps de réaction à la radio pour les dispatchs.

Je suis nostalgique de cette époque des factions légales où on voyait une réelle organisation et structuration interne, où on ne cherchait pas à bâcler les scènes mais bien de les comprendre et trouver une solution et de surtout s'amuser. Valentin Dixon(Jack Parks) était le parfait exemple, de mon point de vue de joueurs extérieur à la faction car je ne l'ai pas connu quand je l'ai rejoint. Il créait de nombreuses scènes avec les joueurs du comté, ils se montraient attentif aux évènements en ville (course, manif, soirée) pour toujours prévoir des missions et des occupations, pour moi c'est ça le rôle d'un sergent. Ce n'est pas de simplement être en patrouille avec sa bien-aimée IC et de dire en radio "toi tu vas avec lui" "toi et toi vous intervenez là", il est temps de créer des scènes, de participer et se mélanger avec les adjoints.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes pavés, il était essentiel pour moi de vous donner mon ressenti car c'est mon but d'aider la faction et de la faire évoluer comme toutes les factions dans lesquelles je suis passé.

Bonne soirée.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 9:44
Aokiji Yoshida a écrit:Salut, voici mon bilan faction:

Ça va faire bientôt faire + de trois ans que je suis dans la faction, on peut dire qu'en trois ans les choses ont bien changé. Au niveau des brigades il n'y a rien à dire. Les gradés doivent faire preuve de plus d'autorité sans aussi trop être dans l'excès, ils doivent trouver un juste milieu. Concernant le rôle play de la faction, il est toujours resté aussi bon, il faut que les joueurs pensent à développer leurs personnages en dehors du /duty, c'est primordiale s'ils ne veulent pas rester dans la même monotonie et finir par s'en lasser avant de leave la faction. La façon dont la direction de la faction a changé ma plaît bien, système de demande de promotion, les corps d’encadrement etc...
L'un des seuls bémols que j'ai remarqué c'est les conflits OOC entre membre. Si X joueur descend Y joueur dans une scène, Y va détester X OOC et ils vont commencer à se mettre des batons dans les roues, tout ça pour un truc IC. L'OOC influe énormément l'IC et c'est dommage, en gros si un joueur n'est pas aimé OOC par grand monde, il ne fera que régresser. Il faut régler tous ces conflits qui nuises à la faction et au rôle play, ils doivent se mettre dans la tête qu'on est sur un jeu et qu'on est là pour s'amuser et non pas pour se taper sur les doigts. Pour le reste j'ai pas grand chose à dire tout est assez bien géré, même si l'aspect chaleureux et conviviale de l'époque me manque.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 9:44
Jane Aquino a écrit:
Je n’ai pas grand chose à dire mais comme vous l’avez demandé, je vous envoie un petit bilan quant à quelques items. Bien sûr, ce n’est que mon point de vue.
Pour ce qui est de la faction de manière générale, je trouve qu’il y a une assez bonne ambiance. J’ai l’impression que tout le monde s’entend plutôt bien, qu’il n’y a pas beaucoup de conflits et même un plutôt bon esprit de groupe. Malgré la petite dispute en interne d’il y a quelques jours, je n’ai pas l’impression qu’il y ai de clans ou de quelconques différends entre les membres. IC, cela se ressent. Beaucoup se parlent, jouent ensemble en dehors du poste, en civil. De mon point de vue, il n’y a pas de guerre au rank up, tout le monde s’entraide.

Pour ce qui est du roleplay, je trouve que quelques personnes ne jouent pas assez en civil, ne développent pas leur personnage en dehors du poste. Certains n’ont même pas de passé, de vie de famille ou même une passion dans la vie. Et parfois, j’ai l’impression de patrouiller avec des adolescents et non des adjoints âgés de plus de 25 ans, voir même parfois beaucoup plus vieux. Ou alors quand ce n'est pas des adolescents, je me retrouve avec quelqu'un qui n'aligne pas un mot pendant la patrouille et qui ne fait aucun /me.

Je voulais également parler un peu de l’académie. Je la trouve mal faite, très mal organisée. Par rapport à celle du LSPD, c’est un peu fouillis. Les cours sont mal organisés, certains sont bâclés alors qu’ils ne devraient pas (SEB par exemple) tandis que d’autres sont développés un max (cours 10) au détriment des plus importants. Les fiches élèves sont parfois barbantes à remplir, une perte de temps. La preuve avec la session actuelle, qui n’en finit pas. Pendant l’été, les instructeurs étaient dispos mais depuis la rentrée, ils ont moins le temps ou préfèrent aller patrouiller lorsqu’ils peuvent se connecter. Ils sont peu nombreux et parfois même se retrouvent seuls à faire une session entière, à refaire les cours encore et encore.

Depuis la rentrée, j’ai même l’impression que le soir il n’y a plus personne. Plus grand monde ne se connecte, on est vraiment pas nombreux ou alors ce sont toujours les mêmes personnes. Beaucoup sont absents depuis longtemps, complètement inactifs.

Résultat, nous nous retrouvons parfois à devoir appeler le LSPD pour certaines interventions IC, ce qui pose soucis. Depuis quelques temps, j’ai vraiment l’impression qu’il y a une guerre entre le LSSD et le LSPD. Le LSPD ne veut même plus du LSSD en intervention et proclament h24 que c’est LEUR territoire.

Le SEB a vraiment une mauvaise réputation et Stevens avait essayé de palier à ça en faisant quelques entrainements. Pourtant, et je suis désolé pour lui car il a vraiment mis tout son coeur à l’ouvrage, c’est encore une catastrophe (cf. retranchement à Los Flores la dernière fois).

Pour ce qui est des pôles, formations, etc. je n’ai pas grand chose à dire mis à part que je trouve dommage que le Los Santos County Jail soit mis de côté alors que pour le coup, cela permettait de diversifier notre jeu, créer de nouvelles scènes.

Je voudrais terminer sur un bon point. Le Gang-Unit reprend du poil de la bête, ce qui est à mon goût une bonne chose. La brigade était sur le point de complètement disparaitre après le départ d’Holloway et Campbell mais j’ai même l’impression que maintenant, c’est 100x mieux.

Je pense avoir fait le tour. Je n’ai pas de solutions miracles à apporter ni de quelconques tracas. Je me sens bien dans la faction et je compte y rester.

Merci
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 11:58
Stacya_Santiago a écrit:Bonjour, je n'ai spécialement pas d'avis a donner pour le moment, je suis tout nouveau dans la faction, a voir au prochain bilan, peut être plus d"entrainement (scène rp intensif) sur ce bonne journée.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 13:21
John Sullivan a écrit:Bonjour,

Je ne vais pas m'avancer trop dans le détail car je ne pense pas que j'ai un avis très important à apporter, mais.. pour le peu que j'ai vais dire je pense qu'il le sera.

Concernant les HR's de la faction, exceptés sherif et sous-sherif, je pense pour ma part qu'il n'y a pas un -vrai- suivis concernant certains généralistes qui sont laissé pour abandon.
Concernant l'académie je n'ai pas envie d'apporter mon mot là dessus, elle est simplement correcte pour le moment (du moins aux dernières nouvelles lors de ma session).

Et pour le reste je ne pense pas apporter un avis juste et construit sur toute la structure du SD, mis à part vraiment un mauvais suivis pour les généralistes qui des fois sont postés pour abandon durant des semaines.
Pour les brigades etc... je ne me suis pas encore investit là dedans.

Voilà en espérant que ça satisfera.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 14:13
Augusto Pandillas a écrit:Bien le bonjour/bonsoir.

Bien donc comme vous avez du l'apprendre, j'ai été viré de la RSU et du pôle recrutement de la main de Zack Royce car je lui ai dit que en gros il avait un RP RW Bureau. Bref passons.

En ce qui concerne la faction, je trouve qu'il faudrait amener des nouveautés, je ne sais pas encore lesquels, mais je vais y réfléchir, concernant l'activité, je remarque qu'il y a peu de personne qui joue la semaine et moi même je ne joue pas la semaine. Ce qui concerne les membres de la faction, je ne cracherais sur personne, mais il faudrait faire quelque chose contre les personnes qui délire OOC alors qu'ils sont de simple éléve et qui font du CBUG en test pratique pour passer généraliste et que l'instructeur ne dit absolument rien.

Il faudrait revoir le systeme de l'instruction, ok c'est bien de crier et tout ça, mais petit probléme, ils crient tellement qu'ils négligent et cours et donc nous on se choppe généralement des généralistes qui ne savent absolument rien faire. Il faudrait des personnes dans l'instruction qui comment dire, sont patient et qu'ils sont avant tout patient, OK c'est IC, OK on imite OOC l'instruction, mais au bout d'un moment c'est un jeux alors il faudrait faire quelque temps crier puis aprés savoir prendre du temps pour leur expliquer bien en détail comment faire et non pas faire les 8 cours obligatoires et aprés dire : ouais bon les autres cours sont aps obligatoire alors bah vous allez les apprendres sur le forum, moi j'en ai finis la avec les cours obligé. La plus part du temps ça se passe comme ça.

Ensuite ce qui concerne la RSU, il faudrait voir avec Al pour avoir la Buffalo, je fais la demande ici même si je ne la dirige plus fin bref, je fais la demande pour McJo.

Ce qui concerne les brigades routiéres, étant spécialisé IC dans la conduite, j'aimerais faire 2 brigade routiére, mais pour cela il faudra passer par une demande spécial et par exemple voir selon la réputation de la personne si elle sait vraiment conduire, car personnellement actuellement je suis MTU, mais j'aimerais pouquoi pas retourner RSU et garder MTU, car je suis autant fort en conduite de véhicule rapide que de moto.

Ce qui concerne le CBI, je trouve pas ça assez développé, les personnes vont CBI et GU pour être tranquille et faire ce qu'ils veulent.

Aprés niveau mentalité dans la faction, tout le monde se crache dessus j'ai l'impression, a chaque fois il y a des clash OOC, on a l'impression d'être a un diplome et qu'il y a que 30 place et qu'on est 60. Mais quand je vois certain HR je comprends, Zack qui me vire RSU et Training Division car j'ai proposé en TD de mettre + de points sur la conduite car on est 80 % du temps en conduite, il a pas été d'accord j'ai exposé mon point de vue, on m'a dit : ouais bah ça restera comme ça. On m'a limite insulté et aprés j'ai dit : bon je préfére quitter la convo car ça me gonfle de OOC. Il m'a fait parvenir OOC que j'étais viré de la RSU et du TD aprés avoir quitté la convo du TD. Et aprés il vient se plaindre que je lui prend le crane une fois qu'il m'a viré. Enfin bref, si il est HR c'est qu'il fait son taff, aussi bien OOC a "rager", aussi bien IC. Mais croyez moi, ça ma pas démotivé, je vais tout faire pour prendre sa place. Il faut des gens impartiales en HR, et je le suis, j'irais jamais favoriser quelqu'un car c'est un pote, je ferais même l'inverse.

Voilà mon compte rendu.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 14:13
Nykko Svenson a écrit:Salut,

Çà fait maintenant plus ou moins un mois que je suis dans la faction.

Je n'ai jamais eu de réel problème avec tout les membres de la faction, les assistants sont présents et à notre écoute.

J'ai pu rejoindre le RSU où régne une bonne ambiance malgré le manque d'effectif.

Seul bémol, depuis que j'ai réalisé l'explication sur l'interne du LSSD, je ressens qu'on me dénigre IC pour des raisons OOC.

En effet, je m'entendais bien avec des personnes avant l'explication mais depuis que je l'ai faîtes certains R3-R4 me "victimise" IC chose qu'ils faisaient pas avant.

Comme par hasard les personnes qui me dénigre sont celles qui étaient contre moi lors de l’explication.

Je me sens un peu rejeté et regrette d'avoir ouvert l'explication, car je suis là pour passer un bon moment.

Voilà mon ressenti.

Merci de ta lecture Wink
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 17 Sep - 18:59
Josh Andersen a écrit:Bonsoir,

Honnêtement je ne pense pas être dans la faction depuis suffisamment de temps pour donner mon avis, mais vu que c'est obligatoire le voici :

Je ne suis dans la faction depuis en gros la rentrée donc il y a une grosse baisse d'activité de tous le serveur en général.

IG je n'ai quasiment pas vu d'assistant du shérif et peut-être qu'une fois ou deux des lieutenants et j'ai du voir Daniel Mason qu'une fois pour la cérémonie d'un enterrement d'un officier, c'est tout.

Sinon les adjoints et sergents sont assez présent j'en vois souvent je ne dis pas que je m'entends IC très bien avec eux déjà je n'ai pas vu tout le monde et là n'est pas le but mais je n'ai de problème OOC avec personne ni une seule prise de tête ou quoi.

J'ai peut-être juste deux points négatifs sur ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant,
1er : il y en a qui ont une conduite très sportive en service, (grille de nombreux stops et roule assez vite) soit en UPS soit en véhicule de civil mais tout de même en service, c'est je ne pense pas à voir IC vu que c'est très souvent. D'ailleurs une plainte IC a été déposé de la part du DA de Pablo Aguas.
2ème : Je ne sais pas si c'est vraiment à relever, c'est aussi déjà mentionné en expli entre membre en interne, c'est par rapport au langage de certains inspecteurs vis à vis des adjoints.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Dim 18 Sep - 13:00
Alan Esley a écrit:Bonjour,
Concernant les avis que tu as demandé, actuellement je n'ai rien qui me viens en tête, je trouve le système actuelle plutôt bien géré. Si jamais j'ai d'autre avis je t'en ferais part.
Contenu sponsorisé