Modifications temporaires sur l'équipement autorisé durant les patrouilles : voir la note de service n°141 (16/06/2018)
Politique de répression menée à Glen Park : voir la note de service n°140 (07/06/2018)

Partagez
Michael Wagner
Shérif
Shérif

Re: Bilan faction

le Dim 18 Sep - 13:01
Nolan Moore a écrit:Salut,

Je viens répondre à ta demande d'avis à propos du bilan de la faction.

Etant fraîchement arrivé depuis plus d'une semaine, je n'ai pas eu vraiment le temps d'évaluer la faction dans son ensemble. Dans un premier temps, j'ai remarqué l’accueil chaleureux des gradés et des R2-R3 durant mon arrivée, on m'a clairement expliqué étape par étape le fonctionnement de la faction et quelles règles j'avais à suivre pour entreprendre ma carrière au LSSD. Peut être une prise en charge trop lente des nouveaux arrivants, il est difficile d'avoir quelqu'un pour se faire /finvite, malgré des HR connectés. (J'ai patienté chaque jour pendant une semaine devant le HQ sans que quelqu'un soit disponible durant ma première tentative de réintégration).
J'ai remarqué aussi une rivalité entre les inspecteurs et les "patrouilleurs" comme les membres du GU nous appellent. Une rivalité existe entre les deux, ou les inspecteurs tentent de rabaisser, de prendre le dessus mentalement par rapport aux patrouilleurs afin d'instaurer une sorte de peur. J'ai également subit une scène de "bizutage" par le GU dans les douches du vestiaire. Très plaisante à jouer avec ce genre de personnes.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Lun 19 Sep - 19:26
Rosalie Alcantar a écrit:Salut,

- Le rôle-play dans la faction (avis général) : Pour ma part, c'est plutôt correct dans l'ensemble chaque adjoint ont une vie sans l'uniforme dont moi, y'a du rp civil en dehors du département, il joue bien les émotions.. le fait de vivre ensemble, de s'entraider..  mise à part cela, c'est correct.

- la supervision des sergents et lieutenants, les HRs (R6, R7 et R8) : Il y a rien à dire pour les HR mais ils doivent être un peu plus présent mais le OOC nous bloque a chaque fois je trouve ça vraiment dommage mais on a tous une vie irl, mais c'est quand même important qu'un Assistant soit présent sur le terrain et à l'écoute des adjoints, les lieutenants/sergents font le travail a leur place ce qui est déjà pas mal je n'ai rien à leur reprocher que sa sois IC/OOC il font leur boulot correctement, aucune prise de tête de leur part... C'est plutôt bien.

- Les brigades, les pôles, les formations et l'académie : Y'a vraiment rien à dire pour les brigades, il font bien leur travail il sont actif sauf le LSCJ se qui est vraiment dommage c'est l'une des brigades la plus inactif, Will Kennedy gère cette brigade alors qu'il n'est pas très actif je peux comprendre cela, plus de trois brigades sur le terrain en soirée c'est très bien.. Chaque directeur de brigade gère bien leur actif sauf le LSCJ.

Pour l'académie y'a rien à dire sur ça juste être un peu plus sévère leur mettre la pression.. IC/OOC les généralistes sont les piliers de la faction.. et attendre au moins 2 semaine gros maximum et pas plus pour qu'il passe leur tests après ça devient lassant pour eux et ils deviennent inactif.

- Modifications que vous estimez nécessaires : Un bon mapping a l'extérieur du poste d'East-Beach, créer un genre de parc et un parking sous-terrain où comme celui d'Al-Saints, pour le rôle-play cela pourrais être vraiment pas mal, et aussi un accueil pour les civils, une entrée libre pour les dépositions etcc... Le LSPD est avantagé sur ça.. On a beau avoir un bon mapping intérieur mais l'extérieur date énormément il fait un peu vieux, le portail etcc.. J'espère que cela sera pris en compte vu que la V10 approche au temps en profiter.

J'estime que cela est vraiment nécessaire pour le rôle-play.

- Laisser au Rank3 de prendre la supervision UNIQUEMENT si y'a aucun sergent+ de connecté/disponible en le jouant avec la central/dispatch cela pourrais nous entraînez lorsque on sera Sergent quand on aura la supervision.. ou donner un peu plus de responsabilité pour les rank 3 en restant un peu près au même niveau que les ranks 2 pour éviter la jalousie.. .
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Mar 20 Sep - 19:03
DeAndre Beckett a écrit:Salut, j'ai récemment appris qu'on nous proposait d'écrire un bilan faction (bonne chose d'ailleurs), je me suis renseigné et on m'a dit qu'il fallait l'envoyer en MP intra.

À mes débuts dans la faction, je prenais vraiment du plaisir à jouer, surtout que le département était aussi vivant en duty qu'en hors duty, avec l'association qui organisait des événements, etc. Mais à un moment on a dû faire face à des gradés qui empêchaient le tout et qui nous forçait à /duty à l'aide de menaces de KF,
etc, comme si nous étions des garagistes d'ADG. Je conçois que le principe de base de la faction c'est justement de travailler, mais ce sont ses petits moments hors service qui forgent nos personnages et qui nous évitent de tomber dans la routine du policier robot sans vie ni histoire.
Pour moi là principale chose à faire serait de remettre l'association et ainsi faire revivre le département (je ne sais pas réellement si elle est encore d'actualité, malheureusement je ne peux pas me connecter avec les cours)
À part ça, la faction reste bonne, car les HRs savent rapidement sanctionner les joueurs (injustement parfois). Il faudrait d'ailleurs avant d'envisager toute sanction entamer une discussion avec le joueur concerné histoire d'avoir son point de vue et ainsi juger équitablement.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Mar 20 Sep - 21:36
Luther Collins a écrit:

LOS SANTOS SHERIFF DEPARTMENT
BILAN DE LA FACTION

Voici mon bilan de la faction depuis que je suis dedans, c'est-à-dire depuis bientôt trois mois. Sur certaines choses (dont des brigades) je n'ai pas pu donner mon propre avis, vous m'excuserez. Je commence par l'Administrative Services:

-Sheriff's Office: Je n'ai pas vraiment de choses à dire sur ça, j'ai vu que Jonathan Gordon s'en occupait très bien pour ce qui est des accusés de réception, de transmettre [...] malgré quelques oublis mais ça arrive. Donc finalement c'est que du positif.

-Training Division: Je ne connais pas (du moins très peu) le fonctionnement de la Training Division donc je ne vais rien dire là-dessus.

-Internal Affairs Bureau: Étant depuis peu dans le bureau des affaires internes sur mon CP, ça va refaire monter l'activité de celui-ci et je pense que ça augmentera au fur et à mesure avec le recrutement qui est actuellement ouvert. Le système est bon, les membres qui s'en occupent sont présents donc une fois de plus, c'est que du positif.

-Pychological Services Bureau: De même que la Training Division mais j'adore ce concept qui est vraiment utile suite à quelques scènes In Game et pour nos personnages.

Interventions Division

-Tactical Response Unit: Depuis mon retour de vacances malheureusement je vois très peu voir plus du tout le TRU, je trouve cela dommage et faudrait régler les soucis d'activités au plus vite, c'est l'une des brigades les plus utiles de la faction.

-Special Enforcement Bureau: La seule chose négatif sur le SEB c'est le manque de pratiques des membres, ne serait-ce qu'organiser un entraînement par semaine ça serait utile et ce manque d'entraînements est visible IG lors des retranchements/braquages [...] ou clairement on se fait avoir si nous avons pas l'appui du SWAT.

-Long Rifle Team: De même que pour la Training Division.

-Los Santos County Jail: De même que pour la Training Division.

Special Units Division

-Gang Unit: La reprise du gang-unit est un succès j'ai envie de dire, ils sont actifs avec un rp plus que correct sans aller au-delà des limites. Qu'ils continuent comme ça.

-County Bureau of Investigation: De même que pour la Training Division, je ne sais pas trop ce qu'il s'y passe.

-K9 Unit: Malheureusement c'est l'une des brigades la moins privilégié je trouve alors quelle offre plusieurs scènes qui restent rares In Game, elle permet également de développer un autre côté de son personnage (la passion pour les animaux/chiens [...]). Mais globalement elle est bien gérée et je la trouve active pour une brigade ayant peu de membres.

-Emergency Medical Detail: Depuis le départ d'un membre de la faction je ne vois plus du tout l'EMD In Game, c'est dommage car c'est une brigade qui ressemble à la K9, mon avis est donc le même si ce n'est pour l'activité.

Patrol Division

-Rapid Support Unit/Motorcycle Traffic Unit/Air Support: J'ai décidé de mettre ces trois brigades ensemble étant donné que mon avis est à peu près le même. Globalement elles sont actives et bien gérés, aucun problème là-dessus. Après on nous demande un quota pour la MTU qui est difficile à faire en tant que sergent même si c'est possible, et ça nous force à sortir les motos limite par obligation, c'est dommage mais à la fois compréhensible afin de garder des membres actifs.

Pour finir, je pense qu'il faudrait pousser un peu plus le rp sans aller trop loin. In Game je vois des sergents donner des ordres à d'autres sergents et donner leur affectation, je ne sais pas si cela marche comme ça IRL dans le Shérif, dans ce cas excusez-moi, mais pour moi je ne trouve pas ça.. logique. Normalement il s'agit d'une équipe qui encadre les agents lambdas si on peut dire ça comme ça, donc ils ne sont pas supérieurs l'un à l'autre. Un manque de communication est également présent.

Je pense également qu'il faudrait créer des secteurs qui seront gérés par un voir deux sergents chacun avec le but de diminuer la criminalité IC et y effectuer différentes choses telles que l'organisation de meeting dans ce secteur/l'organisation d'évènements tels que des tournois avec des agents du shérif contre des civils à la boxe [...]. Je prends par exemple Lexington, ils seraient chargés d'organiser des opérations et autres sous l'autorisation (grâce à un plan de l'opération avec les autorisations nécessaires du BDP si besoin) de leur supérieur qui lui aura à sa charge plusieurs secteurs. Mais il faudrait créer plusieurs parties et sous-partie sur le forum pour que ça soit plus lisible.

Aussi, pourquoi pas créer une partie pour les sergents visible et utilisable par les adjoints. Par exemple:
----Accès internes
---Accès commun
--Bureau du Corps d'Encadrement et d'Application
-Bureau du Sergent XXXXXXXXX

Ils pourront ainsi poster différents rapports, ça serait utile pour différencier ceux qui veulent réellement s'investir dans la faction de ceux qui ne veulent pas/pas trop, s'investir. Bien sûr ça resterait facultatif.

Luther Collins

Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Mar 20 Sep - 21:37
James Winston a écrit:Salut, alors je donne mon avis sur la faction.
Alors j'ai été LSSD durant quelque mois et j'ai passé de bons moment mais le truc qui fait décrocher dans la faction c'est souvent les personnes. Et quand je dit ça je parles de membres, genre ceux qui balancent des trucs dans le but de UP, et ça ça a fait leave beaucoup de personne. Enfin, ça c'était quand j'étais là avant, maintenant que je suis revenu y a rien niveau OOC. Enfin peut-être le fait que certains s'en foutent encore un peu du RP à OOC inutilement, même si c'est entre collègues mais ça enlève la crédibilité du LSSD. J'vais viser personne car je le faisais avant mais genre maintenant je comprends que c'est désagréable de dire ((stop ooc stp, go /w)) et des bails du genre. Mais sinon je t'avoues que j'aime pas trop t'envoyer ce genre de message j'ai l'impression de critiquer les membres de la faction etc, j'suis pas trop à l'aise m'bon. Voilà donc, y a quelques trucs genre ça, les gens qui OOC un peu inutilement au SD, le manque de maturité de certains, les tirs au HQ aussi, souvent, quand y a personne.. On est en SDI, ils savent pas qu'on est là, ils se DM entre eux (bien que je l'ai fais aussi avant!) Mais voilà, j'comprends maintenant pourquoi c'est méga saoulant. Aussi, je pense que vous HR, (le prennez pas mal) vous devez + regarder ce que les gens font, au lieu qu'eux, ils demandent une promotion. On va dire jusqu'au grade Adjoint II ou Sergent, c'est vous qui devez + avoir l'oeil et dire "lui il mérite, lui il fait des efforts", et pas nous en tant qu'adjoint I, de demander une promotion. Perso j'suis gêné IC comme OOC même si ça reste qu'un jeu, de demander à être UP comme ça. Donc vis-à-vis de la direction c'est juste ça que je pense que vous devriez améliorer. Etre un peu + sur les adjoints pour les UP, et que ce soit pas à eux de poster la demande de promotion parce-qu'on sait jamais trop qu'on est prêt, peut-être qu'on se sent prêt, mais vous vous nous sentez pas prêt donc voilà, jusqu'au grade de Sergent ça serait cool que c'est vous qui venez vers nous. Mais bon regarde je t'éclarcis comme ça sous forme de schéma.

Chose négative :
- Les gens qui délirent dans le HQ même si c'est beaucoup moi qu'avant, et qui OOC inutilement en patrouille etc, et qui manque de maturité. Faudrais avoir un très bon oeil sur eux, si vous entendez des échos etc.
- Surveiller + les adjoints dans le but que ce soit vous qui les UP et non eux qui demande à UP car c'est vous qui devez savoir si l'adjoint se sent prêt.
Chose positive :
- La maturité dans la faction a beaucoup augmenté, et le sérieux. Même si avant c'était déjà là mais avec la petite generation fouteur que j'ai connu, c'est bien mieux maintenant!

(dsl des fautes j'écris sur mon tel!)
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Mer 21 Sep - 16:41
Derrick Curry a écrit:Salut, donc je te fais parvenir mon bilan personnel sur la faction :

Donc pour moi, comparé à quand j'étais Sheriff l'année dernière, pas mal de choses ont changées, déjà, le mapping du QG, je trouves que c'est un point important, avant c'était un simple mapping public et je trouves cela bien qu'après avoir modifié celui du FBI, ils aient changé également celui du Sheriff. C'était le premier point que j'abordes. En suite, par rapport aux membres de la faction, je trouves que tout le monde est correct, en tout cas, tout se passe bien pour moi, je n'ai à me plaindre de personne, je suis satisfait d'être dans cette faction et je m'entends très bien avec tout le monde.
En suite, troisième point, c'est le corps d'encadrement, donc Sergents et Lieutenants en particulier. Je trouves que l'on manques de sergents et de lieutenants. Dans les lieutenants, le seul nom que je vois régulièrement est celui de Kasinsky, les autres, inconnus au bataillon et je pense que l'on devrait faire une vague de RU pour apporter de l'activité à ce corps d'encadrement qui pour moi est très important. En effet, c'est souvent le bordel lors des patrouilles car un seul encadrant est présent dans la plupart des cas et cela ramène beaucoup de problèmes. On a pu le voir lors de l'assaut sur un retranchement, où il y a eu deux OD avant l'arrivée du SEB, enfin bref. C'était n'importe quoi. Je n'y étais pas, personnellement mais j'ai pu avoir des retours sur skype, et m'imaginer ce qu'il c'était passé au vu de la radio.
Le dernier point que j'aimerais aborder, car effectivement, je n'ai pas tellement grand chose à dire ce serait les suggestions à faire pour cette faction du Shériff. Donc comme je l'ai dis au dessus, il y a le problème avec le corps d'encadrement, c'est une première suggestion à améliorer, par rapport à l'activité de ce corps.

En suite, il y a le fait aussi qu'en période de grosse affluence, on manques d'unités au QG et ça fou un peu le bordel dans l'organisation.
Et dernièrement, dernière suggestion à faire. Je trouves que par rapport à l'année dernière, les RU sont très rares, en effet, quand j'étais Sheriff l'an dernier, les RU étaient plus réguliers et cela permettait, à mon goût de garder de la motivation à jouer le Roleplay de Shériff.

Donc voila, c'est tout ce que j'avais à dire pour ma part dans mon bilan.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Mer 21 Sep - 16:41
Ann Owens a écrit:Avis spécifiques:

Training Division

Le système académique est plutôt bien pensé et assez immersif pour l'élève. On s'y amuse et c'est construit de telle sorte à ce que les élèves ne s'ennuient pas s'ils y mettent du leur. C'est une des meilleurs que j'ai vu à ce niveau.

J'ai néanmoins deux choses à reprocher:

- Les cours théoriques se résument principalement à réciter tel quel les cours du manuel sans ajouter quelconque précision et ça n'a donc que peu d'intérêt. Ce n'est pas optimal pour garder l'attention des élèves, et ça a même tendance à créer un certain ennui.

- Les tests pratiques sont mal organisés et très vite expédiés. On a l'impression que ceux qui les font passer s'y ennuient et donc décident de faire au plus vite quitte à bâcler un peu tout ça. (Ce point concerne les tests de ma session, ça a peut être changé depuis)

Internal Affairs Bureau

Je n'ai pu me faire une opinion dessus encore. C'est néanmoins dommage qu'il soit si inactif pour l'instant.

Pychological Services Bureau

Une très bonne initiative qui permet de créer des scènes intéressantes. D'autant plus qu'ils sont réactifs aux demandes d'entretien.

Tactical Response Unit

Unité très efficace, efficiente et plutôt active quand on les requière.

Special Enforcement Bureau

Le fait d'autoriser à tout le monde d'intervenir en tant que SEB n'est pas une mauvaise idée, mais il arrive très souvent que les opérations soient bordéliques parce que l'organisation manque. Malgré ça, ça reste une valeur sûre pour les interventions puisque c'est toujours plus performant que la procédure classique.

Gang Unit

Mon avis sur cette brigade a déjà été exposé dans la DI, notamment en ce qui concerne l'excentricité de leurs actions et leurs personnages stéréotypés à outrance.

Néanmoins, je trouve que c'est en nette amélioration. Je suis agréablement surpris de voir cette évolution positive bien que ça soit encore contestable à l'heure actuelle à mon humble avis.

County Bureau of Investigation

J'ai pas beaucoup pris le temps de m'y intéresser,  mais du peu que j'en ai vu, c'est pas trop mal. Les membres sont actifs et ne négligent pas leurs tâches au CBI malgré les libertés de patrouilleur qui leur sont préservées contrairement à l'antigang.

Emergency Medical Detail

Dommage que l'EMD n'intéresse pas plus à cause de son aspect rébarbatif. Les membres de l'unité le jouent très bien, presque à la perfection.

RSU & MTU

Les deux brigades sombraient dans l'inactivité mais commencent à reprendre du poil de la bête. C'est d'autant plus plaisant étant donné leur énorme utilité sur le terrain.

Air Support

L'activité de l'unité aérienne est elle aussi agréable et apporte beaucoup plus de facilités aux unités de terrain.

Avis généraux:

RP

Globalement, le RP est plutôt bon et il est très rare de s'indigner face à de grosses erreurs. Le leading fait du bon travail à ce niveau en régulant en veillant à ce que ce niveau reste correct. Je prends toujours autant de plaisir à RP avec les membres de la faction.

Supervision

Un des points les plus contestables selon moi.

La plupart des gens s'occupant de la supervision appliquent ce que j'appelle "la supervision passive", ou bien même "la supervision sélective". Ils choisissent ce qu'ils veulent appliquer ou pas et s'accordent ces contraintes. On retrouve donc au final avec pas mal de sergents qui pensent que leur tâche se résume à affecter des adjoints à des unités alors que c'est bien plus que ça.

Également, je trouve ça dommage que la supervision soit systématiquement laissée à un seul individu, alors que parfois, nous sommes en nombre suffisant pour perdre l'unique superviseur. Il serait intéressant par exemple de déterminer deux superviseurs qui gèrent des tâches différentes dans l'organisation générale du terrain. Pour exemple, un superviseur qui s'occupe de l'affectation à des appels, l'autre qui gère l'affectation des adjoints à des unités, le dernier qui gère éventuellement activement les interventions.

HRs/Leading

Le leading et les HRs sont souvent à l'écoute de l'effectif OOC, ces bilans à rendre en est une belle preuve. Les HRs sont également assez présents IC depuis la fin des vacances.

Comme dit précédemment, la qualité au sein de la faction est activement régulée, bien que parfois les réactions soient trop radicales de mon point de vue. On perd ainsi l'aspect pédagogique auprès des débutants, au profit d'un certain élitisme qui ne laisse pas place à l'erreur.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Mer 21 Sep - 16:42
Alan Esley a écrit:Je vous renvois un second message concernant les avis sur la faction. J'ai pris un peu plus de temps pour y réfléchir étant donné que la première fois je l'ai fait "vite-fait".

1. R6: Assistants

Je n'ai pas grand chose à dire sur leur RP, bonne incarnation de personnage etc.. Mais je trouve que pour certains l'activité n'est pas, ou très peu présente. Ce grade est important et selon moi, il y en qui n'ont clairement pas leur place à ce grade. Peut êtres pistonné OOC ? J'en sais rien je vous en fait seulement part.

2.R2/R3 : Les adjoints
Il y aurait beaucoup de chose à dire sur quelques adjoints de la faction. En premier lieu l'incarnation de leur personnage. Inutile de se voiler la face, certains RP n'ont rien à faire ici. Se n'est pas digne d'un adjoint IRL. Quand j'en vois qui s'insulte devant des suspects, ou alors non loin des bureaux des gradés, ou encore qui donne un côté -trop- enfantin à leur personnage (surement qu'il reflète leur comportement IRL..) C'est limite. Mais le pire reste les délires OOC. Malgré les différents avertissements qu'il y a eu, il y en a qui n'en ont rien à faire. Au bout d'un moment les : Tirs dans les vestiaires, fight OOC pour déconner.. Faut y mettre un terme.
     4. L'ambiance dans la faction
J'ai l'impression que l'ambiance OOC de la faction est assez.. Laborieux en ce moment. Je ne sais pas vraiment quoi mais il suffit de voir les derniers leave qui sont assez important. De plus, se sont des leaves qui sont crucial étant donné que se sont des anciens ou des personnes avec une place importante. Selon moi, la faction est assez fragile en ce moment.
     5. Un nouveau mapping académie ?
Je ne sais pas si se serait possible, un nouveau mapping pour les locaux STARS. Je verrais plus: Un bâtiment commun aux élèves qui contiendrait :
- Salle de cours : avec bureau et chaise pour élève et un grand bureau en face d'eux pour l'instructeur.
- Une salle de sport : avec un ring pour boxe et différentes machines de musculation, un tout petit peu plus grande que celle actuel.
- Une grande salle d'entrainement aux tirs avec cibles destructibles comme le champ qu'on utilise près de LV (avec un intérieur pour pouvoir sortir/entrer pour respawn les cibles).
- Vestiaires spécial pour les élèves (si possible avec le scripte qui permettrait aux élèves de /duty et /equip directement dedans au lieu de squatter le poste.
- Quelques salles de simulation (retranchement.. etc..)
Avec un mapping un peu plus beau que celui que nous avons actuellement qui commence à faire un peu vieux.

J'espère que ça vous aidera, bonne journée. Et désolé pour le première avis qui clairement n'avait rien d'un avis.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Mer 21 Sep - 20:49
Johnatan Gordon a écrit:Yo, alors j'ai vu qu'il fallait faire un bilan faction, voici mon ressenti sur la faction depuis ma réintégration.

Je suis tout d'abord satisfait du leader faction, qui assure quand même une certaine présence pour les autres membres et c'est bien pour les petits nouveaux que d'avoir un leader faction qui est présent pour eux.
En parlant du leading faction, j'aurais aimé avoir des éclaircies sur certaines arrivées de joueurs, on a vu ni candidatures, ni rien, alors est-ce qu'il s'agit de favo OOC ?
J'ai également l'impression que le sous-shérif prend son rôle trop à coeur par moment, de par ses coups de pressions aux joueurs, ça leur plait pas de venir pour se prendre des coups de pressions, les types viennent pour s'amuser, pas pour se prendre la tête sur un jeu.
J'ai le sentiment que tout le monde essaye de se la retourner et essaye d'enculer les autres dès que c'est possible en ne pensant qu'à sa gueule et c'est bien dommage.
J'ai le sentiment que l'OOC commence à primer sur le IC pour les membres de la faction, par exemple tout ce qui est conflits etc, qui pourraient passer par une voie IC, font systématiquement l'objets de bordel dans les blablas.
Voilà, je sais pas trop quoi dire d'autre, en espérant que ça ait servi à quelque chose même si ce n'est pas très constructif.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Jeu 22 Sep - 8:44
Josef Wartley a écrit:Salut, comme demandé je vais laisser mon message au sujet du bilan. Pour commencer de l’activité c’est sûr que ce n’est plus comme d’habitude même si je suis de la nouvelle époque mais comme les anciens parlent, l’activité a diminué dans ces derniers mois, je pense que cela est dû au manque d’investissement de certains joueurs (moi y compris). La chose qui m’empêche de développer notre roleplay c’est la manque de solidarité et d’implication que ce soit IC ou OOC, mais cela n’empêche qu’il y’a des très bons rôlistes. L’activité dépend aussi de nos occupations IRL et c’est une priorité (rentré, taff etc..). Personnellement, je peux fournir un nombre moyen d’heures de connexion.
A mon avis, la faction est divisée en cliques, parfois je ne trouve même pas la possibilité de fournir de belles scènes parce que chacun fait ses scènes avec un autre, le truc qui m’a gâché un peu l’incarnation de mon personnage c’est la peur d’avancer, en effet, je ne suis pas français d’origine et je fais de mon possible pour fournir un bon roleplay pour garder la bonne image de la faction surtout au niveau du lanagage, j’espère que vous me comprenez, cette peur m’empêche de faire + de scènes mais en général je fais ce qui m’est demandé et la chose qui me plaisait que j’ai pu gagner une place au sein de la faction et ca m’a énormément aidé même dans ma vie IRL (gagner de la confiance en soi), je tiens à vous remercier pour la chance que vous m’avez accordé dès le début. S’il y a des critiques de la part des HR, je suis preneur, ce ne sera que bénéfique pour moi pour avancer et me donner plus de confiance.
La chose la plus importante à mon avis pour remettre cette faction sur la bonne voie, c’est le changement (un nouveau mapping, ajout/changement de véhicules etc..) c’est à vous de voir enfin mais ca peut vraiment changer et donner l’envie aux joueurs de jouer.
Finalement, je vais parler de la supervision des sergents/lieutenant, en général ceux-ci font le nécessaire en appliquant ce qui leur est demandé, j’espère juste qu’on n’oublie pas qu’on est sur un jeu, la chose qui peut gâcher des scènes c’est l’abus d’être trop strict, certains jouent ce grade juste pour gueuler et être à l’aise, je ne vise personne mais en général, dans d’autres factions j’ai remarqué que certains jouent un roleplay plus compréhensif et plus simple. C’est vrai qu’on est une faction « militaire » mais ca ne sert à rien de compliquer nos scènes et de les mettre lassants. Soyons compréhensifs IC/OOC. Je ne suis pas expert mais dans des filmes que j’ai remarqué par exemple qu’un membre a le droit de choisir son co-équipier de patrouille (c’est qu’un exemple).
Si je conclue, la faction tourne plutôt bien, pas comme d’habitude ce qui est sûr mais elle reste la plus bonne faction du serveur, quelques changements comme cité ci-dessus et tout ira bien, j’espère que j’ai passé mon message. Bonne soirée et bon jeu.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Jeu 22 Sep - 15:23
Will Kennedy a écrit:Salut ! Donc si pour moi, dans l'ensemble la faction se porte globalement bien dans son fonctionnement.

Pour moi, je dirais même que IC il y a pas grand chose à redire qui soit à corriger dans l'urgence. Si tout le monde est à sa place, fait ce qu'on lui demande, on a une faction qui tourne, qui évolue et sait se renouveler.

Non par contre, il y a quelque chose qui ne va plus du tout, c'est le OOC et notamment entre les joueurs, l'ambiance devient de plus en plus pourrie, entre ceux qui sont plus capables d'aller dans le même sens, qui insinuent et accusent à tord et à travers les uns et les autres, ça s'insulte et se prend la tête pour rien sur Skype et dans les discussions internes. Le voilà le soucis, il n'y a plus d'unité pour une grosse partie des joueurs d'un point de vue OOC, IC c'est plus relatif, mais ça pourrait être pire.

Donc voilà, de part mon rank, je vais pas faire un roman sur tous les points de la faction vu qu'on est là pour mettre en place les idées, en discuter, prendre des décisions etc.. donc on va ensemble dans ce sens les R6/R7/R8, donc pas de négatif en particulier à citer sinon ça voudrait dire que je propose, parle, contribue et vote pour des trucs dont je suis contre ! Pour moi c'est réellement le problème de comportement et de mentalités entre les membres qui va plus du tout, et je pense que dans le fond ça nuit énormément à la faction. Si j'ai d'autres points négatifs ou que j'aimerais voir évolué, j'en parlerais ultérieurement, mais là comme ça, c'est vraiment LE point qui commence à être agaçant. Et j'aimerais que ça change.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Ven 23 Sep - 17:03
Eldridge Seale a écrit:Excusez-moi pour mon bilan faction en retard, j'ai repris le travail et manque de motivation et SURTOUT d'énergie pour faire de gros pavés. Je vais donc faire bref en donnant mon avis.

Pour moi et comme on l'a souvent dit, les avertissements écrits sont donnés à tord et à travers et trop souvent pour des raisons minimes.
De plus certains joueurs ne jouent pas le respect de la hiérarchie comme il se doit. C'est vrai que chaque personnage a son caractère plus ou moins difficile et qu'il peut arriver de répondre à son supérieur, mais on doit jouer une certaine peur vis à vis des plus gradés que soit, de peur de perdre son job.
Le dernier problème qui me tracasse assez c'est la bonne ambiance OOC qui a quasiment disparu au fur et à mesure du temps. Ce que je veux dire par là, c'est qu'au final les tensions ou autres litiges IC se transforment en soucis OOC entre joueurs et cela gâche vraiment l'ambiance et la bonne entente entre nous.

C'est tout pour moi, ce n'est peut être que "deux lignes" à vos yeux mais j'ai vraiment fait mon possible pour souligner les problèmes constatés IG.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Dim 25 Sep - 11:13
Judith Elder a écrit:Salut, comme tu as pu remarquer je ne suis plus du tout actif en ce moment, êtant sportive de haut niveau je n'ais plus le temps de me connecté à part le soir, mais je t'avoue que ca me fatigue beaucoup et que je n'ai pas forcément l'envie de venir sur le serveur.
Je ne souhaite pas quitter totalement la faction par peur de regretter mais je sais que c'est égoïste car ca pourrait libérer une place pour quelqu'un d'autre..

Pour ce qui est du bilan, je ne peux pas trop juger n’étant pas du tout actif, mais de ce que j'ai pu voir dans les mois précédent c'est que c'est assez homogène, il a de très bon ROLEPLAYER comme d'autre qui sont nuisible, et qui trolls sans cesse, bien sûr je ne vais pas montrer du doigt ces personnes là mais soit vigilent.

J'ai quand même bien aimais (même si je n'ai pas forcément participé à cela) les événements fait par les admins, ça coupe la routine de la patrouille habituel, je pense qu'il faudrait remettre ça plus souvent.

Les scènes que tu fais en civil, tu ne t'en rend peut être pas compte mais c'est très interessant pour la faction, par exemple quand tu es allez à la cérémonie et que des adjoints, dont moi, t'on accompagné. J'ai beaucoup aimé, tu devrais peut être le faire plus souvent, ou crée des scènes en liens avec le département.

Voila, je n'ai rien d'autre à rajouter, j'ai pris le temps de t'écrire ce message car malgrè mon inactivité, je soutiens la faction comme je peux, désolé du retard.
Je vais essayé de me connecté le plus souvent possible.

Bonne journée à toi.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Ven 14 Oct - 19:52
Tout d'abord, je tiens à remercier tous les membres qui ont participé. Comme je l'ai dit précédemment, l'avis de chaque membre sera demandé deux à trois fois par an afin d'améliorer la faction. Dans ce récapitulatif de l'ensemble des bilans que nous avons reçu, seuls les sujets qui sont revenus le plus ont été traités, mais tous les avis ont été étudiés.

Le roleplay au sein de la faction :
Vous êtes globalement satisfaits du RP au sein de la faction et nous sommes heureux de l'apprendre. Cependant, les scènes sont parfois trop répétitives et une certaine routine s'installe, et c'est pourquoi il est important de diversifier ses scènes, que ce soit en service ou non. Le roleplay de policier ne se limite pas aux interventions. La création d'une fiche personne et le fait de rejoindre une brigade aide considérablement le membre dans le développement de son personnage, pensez-y.

La gestion de la faction :
Vous jugez que la faction est dirigée correctement. Les HRs jouent bien leurs rôles et assurent une présence IG bien que certains trouvent que ce n'est pas assez. En ce qui concerne les sanctions, plusieurs membres pensent que nous délivrons trop de sanctions OOC. Sachez que nous prônons avant tout l'avertissement, mais la sanction est parfois obligatoire tant la faute est grave. Nous devons préserver la bonne image de la faction et assurer un bon niveau.

Relations avec les autres factions légales :
Vous pensez qu'il y a beaucoup trop de conflits entre membres de factions légales. Au niveau des différents leadings, tout se passe bien et nous travaillons ensemble, que ce soit IC ou OOC. Ce genre de problèmes ont toujours existé même si nous tentons de les atténuer. Si vous constatez un comportement inapproprié (attaques gratuites, etc..), que ce soit sur le forum ou IG, n'hésitez pas à en informer les HRs. Il est important de régler ces soucis avant qu'ils ne s'enveniment.

Le poste de Dillimore :
Vous constatez que le poste auxiliaire de Dillimore est trop peu actif et rarement sollicité. C'est un roleplay particulier et il faut aimer jouer sur le comté. Nous pensons néanmoins à améliorer la structure du commissariat afin de le rendre un peu plus important qu'à l'heure actuelle.

Les délires et OOC :
Pour s'amuser, il faut avoir une bonne ambiance entre membres de la faction. Nous le comprenons, mais beaucoup se plaignent de délires ou d'OOC lors de scènes. Nous autorisons les délires à certaines conditions ; personne ne doit être gêné, vous devez le faire dans un intérieur privé et le serveur doit être relativement vide.

Mapping :
Vous adorez le mapping du poste d'East Beach, mais toutes les salles ne sont pas utilisées. Il le faut, pourtant. Par exemple, quand vous remettez une saisie, prenez deux minutes en plus pour remplir le document à la salle des saisies et faire une petite scène.

Vous regrettez également qu'il n'y ait aucune entrée pour les civils, mais comme vous l'avez remarqué, un mapping extérieur a été crée et il sera disponible sur le serveur à la V10. Nous songeons également à modifier les mappings de l'académie et de la DD.

Les gradés :
Les gradés sont compétents et actifs pour la plupart. La supervision est assurée de manière réaliste et cohérente sur le terrain. Ils devraient néanmoins favoriser la discussion à la sanction immédiate. Beaucoup de membres ont également proposé de mettre en place de nouveaux échelons pour faire office de phase de probation ; ça a été mis en place de manière IC.

Le SEB :
Les opérations du SEB étaient parfois mauvaises à cause du manque de suivi des adjoints du SEB une fois la formation académique terminée. Malgré des entraînements réguliers, il est impossible de former l'ensemble de la faction de manière régulière, et donc une décision IC a été prise. Les prérogatives du SEB et du TRU ont été modifiées afin de permettre un meilleur rendement sur le terrain.

Les lieutenants :
Les lieutenants ont également eu de nouvelles prérogatives suite aux propositions de plusieurs membres. Ils s'occupent davantage de tâches administratives, ce qui allège considérablement le travail des assistants, leur permettant ainsi de s'investir dans la gestion de leurs divisions.
Michael Wagner
Shérif
Shérif

le Sam 5 Nov - 20:35
modif sheriff's office
Daniel Mason
Sous-Shérif
Sous-Shérif

le Sam 5 Nov - 22:37
Dis que je suis parfait aussi