Modifications temporaires sur l'équipement autorisé durant les patrouilles : voir la note de service n°141 (16/06/2018)
Politique de répression menée à Glen Park : voir la note de service n°140 (07/06/2018)

Partagez
Michael Wagner
Shérif
Shérif

test2

le Dim 29 Jan - 10:23

BUREAU DU SHÉRIF

DÉPARTEMENT DU SHÉRIF DE LOS SANTOS
QUARTIER GÉNÉRAL D'EAST BEACH

Le 30 janvier 2017

Le mois de décembre 2016 a été extrêmement difficile pour les policiers ainsi que pour la population locale d'Idlewood.
En toute impunité, les groupes criminels installés dans le secteur ont enchaîné les actes de violence à l'égard des personnes qui tentaient de leur résister.

Suite à ces actions intolérables, le département du Shérif a mis en place des mesures répressives le dix décembre afin de maintenir l'ordre et de préserver la tranquillité de vie des citoyens vivant aux alentours. À l'heure actuelle, cinquante jours après le début de l'intensification des patrouilles et des opérations de répression, je suis heureux d'annoncer une diminution de 23% des délits liés aux armes et à la drogue, mais également une baisse de 20% pour l'ensemble des crimes.

Ces résultats satisfaisants sont le fruit d'un long travail de terrain et d'investigation mené avec détermination par les adjoints et les inspecteurs de la zone d'East Beach. Je tiens d'ailleurs à féliciter l'ensemble des policiers qui ont œuvré, parfois au péril de leur vie, pour restaurer la paix dans cette zone de la ville. Votre courage et votre professionnalisme ont permis de rendre la vie de nombreux citoyens bien meilleure. Le bilan des saisies du mois de décembre confirme ces statistiques étant donné que 296 armes, 1214 pièces d'armes et 3450 grammes de stupéfiants ont été saisis.

Les atrocités perpétrées régulièrement à l'encontre des représentants de la loi et des habitants de ces différents quartiers ne peuvent pas s'effacer du jour au lendemain, mais je continue de croire qu'il est possible d'affaiblir et d'atténuer fortement ces groupuscules.

Je peux vous assurer que le département du Shérif va continuer d'agir avec la plus grande fermeté contre toute forme de violence dans les quartiers de la ville et du comté de Los Santos. Le combat contre la criminalité se poursuivra avec intransigeance, quoi qu'il en coûte. Les voleurs, meurtriers et trafiquants n'ont pas leur place au sein de nos rues.

Shérif Michael Wagner
Anthony Chapman

Demande d'accusation | Cody Thompson | Refus d’obtempérer et conduite en état d'ivresse

le Dim 19 Mar - 19:14

RAPPORT D'ENQUÊTE ET D'ARRESTATION
AU PROCUREUR DU COMTE DE LOS SANTOS S. GRAYSON

Identité: Paco Pelayo
Fonction: Département du Shérif, Directeur du bureau des Affaires Internes.

Identité du suspect: Cody Thompson
Informations complémentaires sur le suspect: Tout est présent sur sa fiche agent dans le dossier.
Motif(s) de l'enquête/arrestation: Refus d’obtempérer et conduite en état d'ivresse
Actuellement le suspect est-il arrêté? Si oui, précisez depuis quand.

PREUVES

Dossier d'enquête:

INTERNAL AFFAIRS BUREAU
_________________________________________________________________________________________________________

DOSSIER D'ENQUETE

PROCES VERBAL N° : 740
  PLAIGNANT : Lieutenant II Claire Roessingh
  PLAINT : Cody Thompson
  EN DATE DU : 17/03/2017
  FAITS : Insubordination, comportement puéril et inapproprié, manque de respect à son supérieur hiérarchique, refus d'obtempérer, conduite en état d'ivresse, Atteinte au crédit et au renom du Shérif, Manque de discernement

AGENT INSPECTEUR :
Inspecteur en formation Barett Muñoz

ELEMENTS :

RAPPORT DU LIEUTENANT:

Département du Shérif de Los Santos
Commissariat principal d'East Beach
17th Kennedy Avenue,
90076 Los Santos, San Andreas
A l'attention de l'Assistant P. Pelayo
― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ―  ― ― ― ― ― ― ― ―― ― ― ― ― ― ― ― ― ― ―

Objet : A propos du généraliste Cody Thompson

Mon Assistant,

Le samedi 11 mars, de nombreux adjoints se trouvaient à la cérémonie de récompenses organisée par le département. Après le discours du Shérif, les adjoints ont été invité à consommer un verre, tout ça dans la bonne humeur. Le généraliste Cody Thompson a bu quelques verres d’alcool, ne l’a ensuite informé à personne et a repris le volant d’une UPS pour rentrer au poste. Nous avions remarqué, une fois à East Beach, qu’il ne marchait plus bien droit et il a donc été invité à rentrer chez lui. Nous lui avions appelé un taxi et nous lui avions également demandé de ne pas prendre le volant de sa voiture. Il l’a pourtant fait, entamant une course poursuite sur le comté et engageant ainsi plusieurs unités à sa recherche. Il a été maitrisé par le département après s’être réfugié dans une propriété privée. Menotté, il a été conduit au poste et mis en cellule de dégrisement pour la nuit par l’Assistant du Shérif Caldwell.

Le jeudi 16 mars, le généraliste Thompson a fait preuve d’insolence face au sergent de second échelon R. Watts, son supérieur hiérarchique. Le généraliste errait dans les couloirs, le sergent lui a dit que s’il n’était pas là pour travailler, il pouvait partir. Il lui a répondu, sur un ton provocateur que si le sergent Watts n’était pas content, qu’il n’avait qu’à le virer. Le généraliste Thompson a été ainsi irrespectueux face à son superviseur, tout cela devant de nombreux adjoints présents dans les couloirs.

Après avoir consulté sa fiche disciplinaire, il s’avère que le généraliste Thompson a écopé d’un avertissement écrit dans son dossier le 12 mars 2017, par le sergent Sullivan et pour les raisons suivantes : insubordination, comportement puéril et inapproprié sur le terrain.

Son carnet de généraliste n’envisage rien de bon non plus, voici les derniers commentaires :
Le 11 mars 2017 : Généraliste Thompson, vous vous êtes trop souvent éloigné de moi durant votre patrouille, trop facilement, sans autorisation ni approbation. Vous avez fait cela dans des quartiers réputés comme dangereux à contenance de gangsters, et durant une interpellation à risque. En mettant la vie de vos collègues en danger ce n'est nul doute le mauvais chemin à prendre.
Néanmoins la procédure durant une SDI est connue.
Bannissez votre ego qui pourra vous jouer des tours pour votre carrière.
J'espère voir mieux à l'avenir.

Le 16 mars 2017 : Une véritable catastrophe, le comportement du généraliste n'était pas digne de son grade. Celui-ci se permet de prendre les autres adjoints de haut, en passant par le manque de respect. Il les qualifie de, je cite: "merdes". Comportement à revoir, remettez-vous en question et changez votre manière d'être ou c'est la porte qui vous attend.

Il a déjà fait l’objet d’un rappel le 12 mars 2017 :
Note : Amélioration à faire rapidement et vous devez OBLIGATOIREMENT respecter les ordres de vos supérieur. Quand un adjoint vous dit quelque chose, vous le faites sans broncher.
Si la direction a encore des retours négatif, on mettra fin à votre contrat.

Je l’ai donc mis à pied, ce soir, en attendant de pouvoir rédiger ce rapport à son encontre. Ce genre de généraliste n’a, à priori, rien à faire au département. Je me tourne donc vers vous afin que puissiez mettre  fin à son contrat.

Je vous prie de bien vouloir agréer, mon Assistant, mes sincères et respectueuses salutations.

Lieutenant II Claire Roessingh

Rapport de l'assistant Caldwell:

Bureau de l'Assistant Marcus Caldwell
17th Kennedy Avenue,

17th Kennedy Avenue,

LOS SANTOS SHERIFF'S DEPARTMENT
RAPPORT ECRIT
_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Inspecteur Munoz,

Voici le rapport sur le Généraliste C.Thompson de la soirée du 11 mars 2017. Après la cérémonie de remise des récompenses, nous avons pu apercevoir le Généraliste ivre et en service, dans la salle commune. Nous avons pris la décision de le ramener chez lui, en taxi.
Une demi-heure plus tard, on m'annonce que ce Généraliste a entamé un refus d'obtempérer  sur quelques mètres avec son véhicule personnel en étant toujours ivre. Il s'est vu interpellé par les adjoints du département puis placé en cellule de dégrisement. Une fois en cellule de dégrisement, nous avons eu à faire face à une tentative de suicide de sa part, visiblement inconscient des risques qu'il prenait étant sous l'alcool.

Je vous prie de recevoir, mes salutations distinguées.

Assistant de premier échelon Marcus Caldwell
Preuves du refus d'obtempérer:

Dashcams:

Sur les caméras de l'unité de Watts, on pourra y voir Cody essayer de fuir, refusant d'obtempérer après les différents sommations des adjoints du shérif présents vers une propriété privée non loin de la station nord de LS. Il se fait finalement plaquer et arrêter par les adjoints.
Enregistrements radio:

Vers la soirée du 11 mars, Cody Thompson a été renvoyé chez lui vu qu'il était alcoolisé et a prit la route, puis un "avis de recherche" interne a été émit pour le retrouver vu qu'il était bourré et au volant, sa clover immatriculé LS415 était signalé et recherché pour un refus d'obtempérer en véhicule. (( Le tout est signalé par radio, personne a les logs, navré. ))
Test d'alcoolémie:

Test positif, Cody Thompson était bel et bien sous emprise d'une consommation importante d'alcool.

FICHE DISCIPLINAIRE:

FICHE DE SUIVI DISCIPLINAIRE

Cody THOMPSON
Généraliste
East Beach

Sanctions et remarques :
- jj/mm/aaaa : [résumé du rappel, de la remarque ou motif de la sanction + sanction délivrée] (GRADE PRÉNOM NOM DU GRADÉ)
- 12/03/2017 : [Avertissement : Insubordination, comportement puéril et inapproprié sur le terrain] (SERGENT JOHN SULLIVAN)
- 16/03/2017 : (Mise à pied de 3 jours) Manque de respect à son supérieur hiérarchique (Lieutenant II C. Roessingh)
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-

COPIE DU CARNET:
Note : Amélioration à faire rapidement et vous devez OBLIGATOIREMENT respecter les ordres de vos supérieur. Quand un adjoint vous dit quelque chose, vous le faites sans broncher.
Si la direction a encore des retours négatif, on mettra fin à votre contrat.

RAPPORT DE PATROUILLE AVEC UN GÉNÉRALISTE

Prénom et nom de l'adjoint ayant pris en charge le Généraliste : Sergent Sullivan
Unité déployée (TANGO, ..) : TANGO
Date et heure du début et de la fin de la patrouille : 11.03.2017 de 14:00 à ~15:30
Avis et commentaires sur le Généraliste concernant cette patrouille : Généraliste Thompson, vous vous êtes trop souvent éloigné de moi durant votre patrouille, trop facilement, sans autorisation ni approbation. Vous avez fait cela dans des quartiers réputés comme dangereux  à contenance de gangsters, et durant une interpellation à risque. En mettant la vie de vos collègues en danger ce n'est nul doute le mauvais chemin à prendre.
Néanmoins la procédure durant une SDI est connue.

Bannissez votre ego qui pourra vous jouer des tours pour votre carrière.
J'espère voir mieux à l'avenir.

RAPPORT DE PATROUILLE AVEC UN GÉNÉRALISTE

Prénom et nom de l'adjoint ayant pris en charge le Généraliste : SDII Herring.
Unité déployée (TANGO, ..) : TANGO3.
Date et heure du début et de la fin de la patrouille : 16/03/2017, ~20h.
Avis et commentaires sur le Généraliste concernant cette patrouille : Une véritable catastrophe, le comportement du généraliste n'était pas digne de son grade. Celui-ci se permet de prendre les autres adjoints de haut, en passant par le manque de respect. Il les qualifie de, je cite: "merdes". Comportement à revoir, remettez-vous en question et changez votre manière d'être ou c'est la porte qui vous attend.

Copie de la fiche d'agent:

LOS SANTOS SHERIFF DEPARTMENT
FICHE DE L'AGENT : Thompson Cody

INFORMATIONS PERSONNELLES

Photo

Civilité : Monsieur
Nom :Thompson
Prénom :Cody
Nationalité :Américaine

Adresse de résidence actuelle : 17th Market Street
Lieu de naissance :Los Santos, All Saint
Date de naissance :05/10/1990

Numéro de téléphone :629-087
Situation  familiale:Célibataire

Véhicule(s) possédé(s) :Premier - Freeway

Frères et sœurs :
Si oui, précisez leur nombre, leur âge et leur ville de résidence.

Enfants :
Si oui, précisez leur nombre et leur âge.

Poids : 81kg
Taille : 187cm

ETATS DE SERVICE

Passages de grade :
17/02/2017 : Entrée au LSSD
25/02/2017 : Promotion au grade de Généraliste

Affectations particulières :
JJ/MM/AAAA : Intégration de la brigade/formation/pôle (DIVISION/SERVICE)

Affectation principale : (rayez la mention inutile)
Poste de Dillimore OU Poste d'East Beach

Titre 8 du règlement intérieur. Article 130 - Sanctions:
130. Tout comportement n’étant pas ''correct'' d'un point de vue légal ou allant à l'encontre des aspirations du département et/ou agissant de manière non conventionnelle à l'inverse des fonctions d'un agent de police peut se voir sanctionner (Ex : Insubordination, intrusion dans une propriété sans accord, etc).
Article 3 du code de déontologie de l'adjoint du shérif - Obéissance:

L'adjoint exécute loyalement et fidèlement les instructions et obéit de même aux ordres qu'il reçoit de l'autorité investie du pouvoir hiérarchique. Dans l'exécution d'un ordre, la responsabilité du subordonné n'exonère pas l'auteur de l'ordre de sa propre responsabilité.
L'adjoint rend compte à l'autorité investie du pouvoir hiérarchique de l'exécution des ordres reçus ou, le cas échéant, des raisons de leur inexécution. Dans les actes qu'il rédige, les faits, ou les événements sont relatés avec fidélité et précision.
Article 1 des atteintes aux missions publiques du code pénal:

Article 1 : Refus d'obtempérer
A. (Définition) Le fait pour toute personne d'opposer une résistance active à la légale sommation d'un policier ayant annoncé sa qualité est un délit qualifié de "refus d'obtempérer".
B. (Nature de la résistance)Pour que l'infraction soit constituée, la résistance doit être active. Le simple fait de résister passivement n'est pas un refus d'obtempérer. Le fait de fuir, de se mouvoir, de résister même sans violence à l'action de la police est en revanche un refus d'obtempérer.
H. (Répression) Le refus d'obtempérer est puni d'un an (( 45 minutes )) de détention et 10.000 $ d'amende.
Article 3 du Livre IV :
Conduite en état d'ivresse: 1 mois et 3000$ (( 13 minutes ))
Article 9 du code de déontologie de l'adjoint du shérif - Crédit et renom du shérif du comté:
L'adjoint ne se départ de sa dignité en aucune circonstance. En tout temps, dans ou en dehors du service, y compris lorsqu'il s'exprime à travers les réseaux de communication électronique sociaux, il s'abstient de tout acte, propos ou comportement de nature à nuire à la considération portée à l'institution. Il veille à ne porter par la nature de ses relations, aucune atteinte à leur crédit ou leur réputation.
Article 7 du code de déontologie de l'adjoint du shérif - Relatif au discernement:
L'adjoint fait, dans l'exercice de ses fonctions, preuve de discernement. Il tient compte en toutes circonstances de la nature des risques et menaces de chaque situation à laquelle il est confronté et des délais qu'il a pour agir, pour choisir la meilleure réponse légale à lui apporter.

ACTIONS PRISES :

17/03/2017 : Prise en compte et ouverture du dossier.

19/03/2017 : En attente de la commission.

19/03/2017 : Licencié du département suite à la commission.

Apposition d'une demande de sanction : Demande de commission IAB.

Audition de la commission:
[18:07:31] Paco Pelayo dit: Agissant dans le cadre de l'enquête numéro 740,  à l'encontre du Généraliste Cody Thompson.
[18:07:47] Paco Pelayo dit: Procédons à la commission des Affaires Internes.
[18:07:55] Paco Pelayo dit: Présent dans la salle :
[18:08:15] Paco Pelayo dit: - Le généraliste Cody Thompson, l'accusé des faits.
[18:08:30] Paco Pelayo dit: - L'inspecteur Munoz du bureau des Affaires Internes, en charge du dossier.
[18:09:01] Paco Pelayo dit: - L'assistant du Shérif Marcus Caldwell en présence d'un membre de la direction.
[18:09:20] Paco Pelayo dit: Et moi même, l'Assistant du Shérif Paco PELAYO, directeur du bureau des Affaires Internes.
[18:09:38] Paco Pelayo dit: Les faits reprochés au Généraliste :
[18:10:21] Paco Pelayo dit: - Insubordination, comportement puéril et inapproprié, manque de respect à un supérieur hiérarchique
[18:10:43] Paco Pelayo dit: , refus d'optempérer, conduite en état d'ivresse, atteinte au crédit et au renom du Shérif
[18:10:56] Paco Pelayo dit: et manque de discernement.
[18:11:20] Paco Pelayo dit: Généraliste Thompson, on vous écoute pour les faits cités.
[18:11:35] Inconnu_92649 dit: Que vais-je dire?
[18:11:54] Paco Pelayo dit: Étes-vous d'accord avec les faits reprochés par les Affaires Internes ?
[18:12:37] Inconnu_92649 dit: Manque de respect à un haut gradé, euh.
[18:13:03] Inconnu_92649 dit: Tout c'est passé avec le Sergent Watts.
[18:13:22] Inconnu_92649 dit: On était dans le couleur de l'établissement au niveau zéro..
[18:13:26] Paco Pelayo dit: Vous pouvez demander à voir le dossier si des faits sont pour vous, pas justifiés.
[18:13:40] Paco Pelayo dit: Ou même des explications, nous sommes la pour ça, pour délibérer.
[18:13:51] Inconnu_92649 dit: Tout est présent, oui..
[18:14:11] Inconnu_92649 dit: Mais pas complétement, et quelqu'uns injustifié.
[18:14:25] Inconnu_92649 dit: Donc, niveau zéro..
[18:14:34] Inconnu_92649 dit: On était quatre ou cinq à parlé..
[18:14:50] Inconnu_92649 dit: Puis, une autre généraliste demande quand elle aura les tests..
[18:15:08] Inconnu_92649 dit: Le sergent lui répond, tout ça..
[18:15:38] Inconnu_92649 dit: Puis, il dit "Vous l'aurez largement avant Thompson, suite son refus d'obtemperer".
[18:15:56] Inconnu_92649 dit: Où est le refus d'obtemperer?
[18:16:23] Inconnu_92649 dit: Je crois, on était à la cérémonie un peu avant..
[18:16:50] Inconnu_92649 dit: J'ai pû ramener une PU au HQ.
[18:16:52] Paco Pelayo dit: Qu'avez-vous répondu ?
[18:17:07] Inconnu_92649 dit: J'ai répondu..
[18:17:20] Inconnu_92649 dit: C'est pagrave, je l'aurais tôt ou tard.
[18:17:31] Paco Pelayo dit: C'est tout ?
[18:17:47] Inconnu_92649 dit: Puis-je voir le dossier?
[18:17:53] Paco Pelayo dit: Je cite :
[18:18:02] Inconnu_92649 dit: Mes dires sont écrit dessus?
[18:18:35] Paco Pelayo dit: "Le Sergent lui a dit que s'il n'était pas la pour travailler, il pouvait partir.
[18:19:09] Paco Pelayo dit: Il lui a répondu, sur un ton provocateur que si le Sergent Watts n'était pas content, qu'il n'avait qu'a le
[18:19:13] Inconnu_92649 dit: M'oui..
[18:19:17] Paco Pelayo dit: -le virer". Fin de citation.
[18:19:24] Paco Pelayo dit: C'est bien ça ?
[18:19:32] Inconnu_92649 dit: Je me suis mis en service en tout cas.
[18:19:42] Inconnu_92649 dit: Oui, c'est bien ça.
[18:19:52] Inconnu_92649 dit: Ce que je ne comprends..
[18:19:59] Paco Pelayo dit: Oui mais vous avez fait preuve d'insubordination.
[18:20:06] Inconnu_92649 dit: Pourquoi à t-il dit mon nom dans tout cela?
[18:20:26] Inconnu_92649 dit: Rien avoir avec la disscusion.
[18:20:33] Paco Pelayo dit: Comment ça ? Expliquez-vous.
[18:21:00] Inconnu_92649 dit: Bah, on parle de test pour Adjoint un.
[18:21:20] Paco Pelayo dit: Je ne vous parle pas du test d'adjoint un, vous suivez ?
[18:21:48] Inconnu_92649 dit: Je sais, mais nous on parlait de ça avant l'arrivée de Watts.
[18:21:50] Paco Pelayo dit: On parle juste de l'insurbordination, qui est d'ailleurs votre point fort car c'était pas la première fois.
[18:22:12] Paco Pelayo dit: Peu-importe le sujet, on ne répond pas à son supérieur, surtout de la sorte.
[18:22:13] Inconnu_92649 dit: Je sais, je sais.
[18:22:35] Paco Pelayo dit: Donc pour l'insubordination, on est d'accord.
[18:22:40] Paco Pelayo dit: Le refus d'optemperer aussi.
[18:22:44] Inconnu_92649 dit: Bon, assez perdu du temps..
[18:22:48] Paco Pelayo dit: Votre ivresse, vous l'avouez aussi ?
[18:22:54] Inconnu_92649 dit: Pas trop!
[18:23:18] Paco Pelayo dit: Pourtant on a les vidéos de dashcams et votre test alcoolémique.
[18:23:27] Inconnu_92649 dit: J'ai pû ramener une PU au HQ, sans égratinure avant monter en Salle De Commune.
[18:23:55] Paco Pelayo dit: Donc vous avez bu mais vous avez quand même décider de prendre le volant ?
[18:24:11] Inconnu_92649 dit: Personne n'a pris.
[18:24:20] Inconnu_92649 dit: J'étais un peu obligée.
[18:24:30] Paco Pelayo dit: Non, on est pas obliger.
[18:24:43] Paco Pelayo dit: Quand on a bu, on ne conduit pas. Surtout pas en service et surtout pas une UPS.
[18:24:49] Paco Pelayo dit: Vous avez tord sur toute la ligne la.
[18:24:57] Inconnu_92649 dit: Oui!
[18:24:59] Inconnu_92649 dit: Mais!
[18:25:07] Inconnu_92649 dit: Elle est arrivée comme neuf.
[18:25:10] Paco Pelayo dit: Vous êtes représentant de la loi, vous aurez pu tuer une famille sur le trajet.
[18:25:14] Inconnu_92649 dit: Donc, je pouvais conduire.
[18:25:22] Paco Pelayo dit: Vous avez eu un comportement irrésponsable.
[18:25:40] Paco Pelayo dit: Je ne peux tolérer ce genre d'acte.
[18:25:47] Inconnu_92649 dit: Pourquoi ils ont pas pris dans mes mains..
[18:26:02] Inconnu_92649 dit: Parceque ils sont fort de prendre la UPS ne patrouille.
[18:26:10] Barett Munoz dit: Vous êtes responsable de vous même, Thompson.
[18:26:29] Paco Pelayo dit: Les faits sont la, les preuves sont la.
[18:26:34] Inconnu_92649 dit: Je sais Assistant, que voulez-vous que je fasse?
[18:26:50] Paco Pelayo dit: Vous remettre en question.
[18:27:27] Paco Pelayo dit: Avez-vous quelque chose à ajouter ?
[18:27:39] Inconnu_92649 dit: Non, Assistant.
[18:27:48] Inconnu_92649 dit: Puis-je m'assoir au moins?
[18:28:02] Paco Pelayo dit: Nous mettons un terme à l'audition à 18h28.

((
http://www.cmlv-rp.com/profil.php?jid=24680 :
))

Daniel Mason
Sous-Shérif
Sous-Shérif

Re: Demande d'accusation | Cody Thompson | Refus d’obtempérer et conduite en état d'ivresse

le Dim 19 Mar - 21:42
LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT

Bureau des Inspecteurs - Plaintes et mains courantes
Quartier général de la police, Pershing-Square
Los Santos, San Andreas

Objet: Plainte.

Votre nom : MCFADDEN
Votre prénom : Jared
Votre numéro de téléphone : +180(555)837
Votre adresse : 23 Loan Street, Los Santos, San Andreas

Indiquez « x » si inconnu. Si la plainte est adressée contre une personne morale, spécifiez-le dans les informations supplémentaires.
Nom de la personne : MCKENZIE
Prénom de la personne : Aaron
Motif de la plainte : Homme nous empêchant d'exercer nos fonctions en sécurité, mise en danger de la vie d'autrui
Informations supplémentaires (sur l'accusé ou autres détails) :
Souhaitez-vous un dédommagement ? Si oui dîtes nous de quelle façon  : Non.
Déposition :

Il était 23h45 lorsque, durant mon service avec l'adjoint HERRING Laquisha, dans l'unité 26 du Shérif, nous repérons une infraction au code de la route, soit un stop non respecté. Toutes sirènes hurlantes, nous décidons de contrôler le véhicule, le faisons s'arrêter sur le bas-côté et prenons soin de nous approcher de l'habitacle. A l'intérieur, quatre individus, dont deux porteurs de gilets pare-balle. Les individus sont calmes et obtempèrent. Un individu se montre cependant dangereux, une tierce personne qui s'approche, lui aussi porteur d'un gilet pare-balles. 
Extérieur au contrôle, il va cependant rester face au véhicule, mains non visibles. Je lui demande donc de reculer, il s'exécute après de longues secondes, s'en allant. J'attrape ma lampe-torche, et braque la lumière à l'intérieur du break, disant aux individus présents à bord de regarder ailleurs pour leur sécurité, afin que leur vue ne soit pas impactée. Un individu me colle ensuite, je lui demande une première fois de reculer, se mettant face à moi, empêchant tout mouvement, et me murmure à l'oreille : "La prochaine fois, il ne servira a rien d'envoyer de la lumière dans les yeux des personnes que " "Cette lumière est puissante et peut bruler la rétine qui est très fragile." 
Je lui demande ensuite une seconde fois de reculer, puis une troisième. 
C'est alors qu'il exhibe son insigne de Substitut du Procureur, je lui fais comprendre qu'il nous met en danger, tous, qu'il ne doit pas rester là. Dans son axe, l'individu à qui j'ai demandé tout au début de partir, s'approchant dangereusement, les mains non en évidence. J'essaie de lui dire une quatrième fois qu'il doit reculer. 
Il me dit qu'il n'empêche rien. Je lui dis que je ne me sens pas en sécurité, que je ne suis pas en capacité de faire usage de mon arme. 
Nous mettons fin au contrôle et nous approchons de notre véhicule. Nous remontons à bord, il se place face à la calandre, nous empêchant d'avancer.

Je me suis senti en danger durant tout le contrôle, la tension était palpable, ma camarade n'était pas en sécurité et devait opérer seule, étant préoccupé par le Substitut qui m'empêchait de faire mon travail. Il s'est interposé entre un potentiel suspect menaçant et moi, m'empêchant si besoin avait été, de faire usage de mon arme Je suis particulièrement déçu de ce comportement et n'ai d'autre choix que de saisir la justice.

MCFADDEN

Jared transmettra les dashcam du véhicule.

La vidéo montrera le contrôle d'une break jaune ayant grillé un stop, l'adjoint Herring procède aux vérifications et à la prise des papiers, puis à la contravention, pendant que Jared couvre les lieux. Un individu menaçant s'approchera du véhicule, puis reculera à la demande de Jared. Le substitut s'approchera, traversant dangereusement la route, se plaçant face à Jared, le collant. Il lui parlera et refusera de reculer. Il ne bougera pas un pied, et ira jusqu'à murmurer à l'oreille de Jared, l'empêchant de se concentrer et de bouger. A la fin du contrôle, il se placera face au pare-choc du véhicule, gênant le départ du véhicule appelé sur une intervention.

L'audio/vidéo de la voiture :

Spoiler:
[23:45:44] Que peut-elle voir, concrètement? ((Laquisha Herring))
[23:45:48] Jared McFadden dit: Monsieur.
[23:45:54] Jared McFadden dit: Pour votre sécurité, veuillez circuler.
[23:45:59] Jared McFadden dit: J'adore cette phrase. En plus, elle rime.
[23:46:03] Laquisha Herring dit: Bien l'bonsoir, messieurs.
[23:46:05] Jared McFadden dit: Alors joue pas au malin et ne reste pas là. Merci.
[23:46:35] [Fenêtre ouverte] Inconnu_46637 dit: Bonsoir messieurs.
[23:46:35] Laquisha Herring dit: Adjoint Herring, du département du shérif.
[23:46:35] Laquisha Herring dit: Puis-je avoir vos papiers, ainsi que ceux du véhicule?
[23:46:35] Laquisha Herring dit: Histoire de procéder au contrôle. 
[23:46:35] [Fenêtre ouverte] Javon Lorent dit: Oui bien-sur.
[23:46:42] Laquisha Herring dit: Super.
[23:46:46] Javon Lorent ouvre sa boite a gant et saisit ces papier et ceux du vehicule.
[23:46:50] Laquisha Herring s'appuie contre le toit du véhicule, à se pencher pour les mater.
[23:46:51] Jared McFadden attrape sa petite lampe-torche.
[23:47:02] Jared McFadden bombarde 200 lumens dans la gueule des passagers avant et arrière.
[23:47:08] Jared McFadden dit: Messieurs bonsoir. Regardez ailleurs pour votre sécurité.
[23:47:10] Laquisha Herring pioche ses papiers et y largue un coup d'oeil, rapide. 
[23:47:19] Jared McFadden dit: Je ne voudrais pas que vous perdiez la vue.
[23:47:21] Inconnu_46637 plisse ses yeux à l'aperçu du puissant jet de la lampe.
[23:47:22] Laquisha Herring dit: Bien, donc. Javon Lorent, savez-vous pourquoi l'on vous arrête?
[23:47:24] Jared McFadden cherche quoi que ce soit d'intéressant.
[23:47:29] [Fenêtre ouverte] Javon Lorent dit: Pour le stop ?
[23:47:30] Que voit-il de remarquable ? ((Jared McFadden))
[23:47:53] Il ne voit rien, rien de suspect. ((Inconnu_99594))
[23:47:53] Laquisha Herring dit: C'est bien ça. Laissez-moi deux petites minutes, je reviens.
[23:47:53] Rien. ((Inconnu_6112))
[23:47:53] Rien de concret, des hommes à l'intérieur du véhicule. ((Inconnu_46637))
[23:47:53] Laquisha Herring dit: J'vais faire quelques vérifications.
[23:47:53] [Fenêtre ouverte] Javon Lorent dit: D'accord pas de soucis.
[23:48:10] Jared McFadden dit: Messieurs, je vous demanderais de reculer.
[23:48:13] Laquisha Herring grimpe à bord et se lance une petite recherche, quant au véhicule et au nom du conducteur.
[23:48:14] Aaron McKenzie s'approche de Jared et lui murmur.
[23:48:16] Jared McFadden dit: Pour votre sécurité, celle du contrôle, et la mienne.
[23:48:29] Inconnu_46637 soupire.
[23:48:43] Laquisha Herring dit: Bien. Tout est en ordre. Je vais néanmoins vous mettre une amende.
[23:48:51] [Fenêtre ouverte] Javon Lorent dit: Arf merde... .
[23:48:52] Jared McFadden dit: Monsieur, je vous adresse la parole dans une langue internationalement compréhensible.
[23:48:54] Jared McFadden dit: Reculez je vous prie.
[23:49:52] [Fenêtre ouverte] Inconnu_46637 dit: Il n'y a pas moyen de contester au pire ?
[23:49:52] [Fenêtre ouverte] Inconnu_99594 dit: Une amende, merde, j'avais oublié ce genre de truc...
[23:49:52] [Fenêtre ouverte] Inconnu_46637 dit: Ça fait mal.
[23:49:52] Laquisha Herring s'accapare de son PDA et rédige une amende au nom de Javon Lorent, pour un stop.
[23:49:52] Laquisha Herring dit: Signez en bas, j'vous prie.
[23:49:52] Laquisha Herring refile le PDA à Javon.
[23:49:52] Javon Lorent prends le PDA et emet une signature.
[23:49:56] Jared McFadden dit: Reculez.
[23:49:59] Jared McFadden dit: Dernière fois.
[23:50:02] Laquisha Herring dit: Bien, à l'avenir veuillez ne plus conduire de la sorte.
[23:50:03] Jared McFadden dit: Je ne vous le demanderais pas à nouveau.
[23:50:08] Aaron McKenzie sort rapidement son insigne et le montre a Jared.
[23:50:09] Laquisha Herring dit: C'est dangereux, pour la sécurité de tous.
[23:50:12] Rank/Nom: Magistrat Aaron_McKenzie
[23:50:12] Aaron_McKenzie vous a montré son badge
[23:50:15] [Fenêtre ouverte] Javon Lorent dit: Oui excusez moi.
[23:50:15] Jared McFadden dit: Vous m'empêchez de faire mon travail.
[23:50:18] Jared McFadden dit: Reculez, dernière fois.
[23:50:20] Laquisha Herring empoigne son PDA, de nouveau.
[23:50:21] [Fenêtre ouverte] Inconnu_46637 dit: Merci bien, bonne soirée à vous.
[23:50:26] Jared McFadden dit: Substitut du Procureur ou pas.
[23:50:27] Laquisha Herring dit: Agréable soirée à vous, messieurs.
[23:50:28] [Fenêtre ouverte] Inconnu_99594 dit: Bonne soirée.
[23:50:28] Aaron McKenzie dit: Je ne vous empeche de rien du tout monsieur l'agent.
[23:50:30] Jared McFadden dit: Je ne me sens pas en sécurité.
[23:50:31] [Fenêtre ouverte] Javon Lorent dit: A vous aussi.
[23:50:35] Aaron McKenzie regarde rapidement la plaque de Jared.
[23:50:36] Jared McFadden dit: Je ne suis pas en capacité de faire usage de mon arme si besoin est.
[23:50:37] Jared McFadden dit: Reculez.
[23:50:40] Edgar Rich obsculte la plaque.
[23:50:42] Jared McFadden dit: Quel est votre nom ?
[23:50:42] Aaron McKenzie dit: Bien agent McFadden.
[23:50:48] Jared McFadden dit: McKenzie, vous me l'avez dit.
[23:50:52] Jared McFadden dit: Je vais porter plainte contre vous.
[23:50:53] Jared McFadden dit: Au revoir.
[23:50:53] Aaron McKenzie dit: Je vous l'ais déjà dis.
[23:50:55] Laquisha Herring dit: Voulez-vous un coup de main, peut-être?
[23:50:58] Aaron McKenzie dit: Portez plainte.

La GoPro de Jared :

Spoiler:
[23:48:43] Aaron_McKenzie vous chuchote: Je suis le Substitut McKenzie.
[23:49:52] Aaron_McKenzie vous chuchote: La prochaine fois, il ne servira a rien d'envoyer de la lumière dansles yeux des personnes que 
[23:49:52] Aaron_McKenzie vous chuchote: Cette lumière est puissante et peut bruler la rétine qui est très fragile.
Contenu sponsorisé

Re: Demande d'accusation | Cody Thompson | Refus d’obtempérer et conduite en état d'ivresse