Le Département du Shérif du Comté de Los Santos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Département du Shérif du Comté de Los Santos

Message par Daniel Mason le Sam 6 Mai - 11:58


LOS SANTOS SHERIFF'S DEPARTMENT
PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT




Le Shérif et ses adjoints est l'une des traditions les plus ancrées dans l'histoire des États-Unis. Le Shérif n'est pas un policier comme les autres étant donné qu'il est responsable des tribunaux civils, des prisons du comté et des mesures à prendre afin de faire appliquer la loi dans sa juridiction. Il est également chargé d'assurer le service policier (par le biais de contrats) aux municipalités qui ne disposent pas de "police". Le Shérif nomme donc des adjoints qui endossent le rôle de policier.

Le département du Shérif de Los Santos a été fondé en 1850 avec à sa tête George T. Burrill, le premier Shérif du comté de Los Santos. Il faisait régner la loi dans un comté de 4 000 habitants seulement, avec l'aide de 4 autres adjoints. À l'heure actuelle, le LSSD a 25 commissariats dans toute sa juridiction et assure le service policier dans le comté (dont Los Santos) pour approximativement 10 millions d'habitants. Disposant d'un budget annuel de 2,5 milliards de dollars, l'institution comprend un peu plus de 18 000 adjoints, ce qui en fait le premier département du Shérif, la deuxième plus grande force de police et le quatrième corps policier du pays.




Le chef du département, le Shérif, est nommé par le gouverneur de l'état de San Andreas. Le LSSD n'est pas une institution municipale; il n'est donc ni sous le contrôle ni sous la direction de la municipalité, mais sous l'autorité du gouverneur de l'état. Sa juridiction est fortement étendue car il couvre les villes du comté de Los Santos (dont Los Santos) ainsi que par dérogation, les comtés de Las Venturas et de San Fiero.

De manière assez brève; le corps de Direction et d'Administration (Shérif et Sous-Shérif) se charge de la gestion globale du département, le corps de Commandement (Assistants et Lieutenants) dirigent leurs subordonnés et assurent certaines tâches administratives, les gradés (Sergents) supervisent les adjoints, les opérations et assurent certaines tâches administratives et le corps d'Encadrement et d'Application (adjoints et généralistes) sont en première ligne et font appliquer la loi sous l'autorité des gradés. Les inspecteurs et enquêteurs ne sont pas directement dépendants du corps des gradés mais essentiellement de leur hiérarchie interne.

Afin d'assurer la tranquillité de vie des citoyens, le département est dans l'obligation de recruter les meilleurs policiers. Conséquemment, le recrutement est particulièrement sélectif, et l'académie s'inspire très largement des académies militaires en travaillant autant au niveau psychologique que physique avec les postulants tout au long des 22 semaines d'académie.

Le principal combat du Shérif, ce sont les gangs. En effet, souvent confrontés aux gangsters, le département a du adapter ses techniques pour parvenir à lutter contre ces organisations criminelles. La politique du Shérif actuel, Michael Wagner, se base sur la répression, la prévention et la proximité. Elle est juste mais ferme à l'encontre des hors-la-loi. Aujourd'hui, de nombreux dirigeants et membres de gangs ont pu être arrêtés grâce au travail des adjoints et des inspecteurs, et le combat contre le crime se poursuit toujours avec comme maîtres mots le professionnalisme et la discipline. Les méthodes sont radicales; harceler les gangs par le biais de multiples contrôles et patrouilles et mener de longues investigations, toujours dans l'optique de nuire à leurs divers trafics, démanteler des réseaux et ainsi permettre à la population de vivre sans crainte.




Les missions sont extrêmement variées car nous faisons appliquer la loi autant sur terre que sur mer ou que dans les airs, et de ce fait, les adjoints ont de nombreuses possibilités internes. Trois divisions et un service existent; la Patrol Division, l'Interventions Division, la Detective Division et l'Administrative Services. Ceux-ci regroupent des brigades, pôles et formations. Un membre de la direction est nommé en tant que "superviseur" d'une division ou d'un service, et les directeurs des unités sont dépendants d'eux.

Une fois qu'un agent est promu adjoint de premier échelon, il doit obligatoirement introduire une demande d'intégration à l'une des trois divisions ou au service administratif. Cette intégration doit être validée par le responsable de la division ou du service pour lequel l'adjoint postule.

L'adjoint ne peut pas être membre de plusieurs divisions ; il doit se limiter à une seule. Il peut néanmoins postuler auprès de deux brigades de sa division respective. L'agent peut, par contre, être membre d'une division et du service administratif, notamment pour les fonctions d'instructeur à l'académie et de membre du bureau du Shérif.

Récapitulatif des missions possibles :

- La bureaucratie et la gestion d'affaires publiques avec le Sheriff's Office (Administrative Services)
- Le secteur du recrutement et des entraînements avec le pôle Training Division (Administrative Services)
- Les opérations tactiques en situation de crise avec la brigade Tactical Response Unit (Interventions Division)
- Le domaine médical avec la formation Emergency Medical Detail (Interventions Division)
- Le milieu canin avec la brigade K9 (Interventions Division)
- Le travail d'enquête, de répression et de traitement des plaintes avec la brigade Detective Division (Detective Division)
- L'interception de véhicules et la prévention routière avec la brigade Rapid Support Unit (Patrol Division)
- L'interception de véhicules à deux roues et la prévention routière avec la brigade Motorcycle Traffic Unit (Patrol Division)[
- Le travail de recherche et d'assistance aux unités terrestres avec la formation Air Support (Patrol Division)


_________________
avatar
Daniel Mason
Sous-Shérif
Sous-Shérif

Messages : 1819
Date d'inscription : 24/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Département du Shérif du Comté de Los Santos

Message par Daniel Mason le Sam 6 Mai - 11:58


LOS SANTOS SHERIFF'S DEPARTMENT
ORGANIGRAMME






Dernière édition par Daniel Mason le Sam 6 Mai - 12:00, édité 1 fois

_________________
avatar
Daniel Mason
Sous-Shérif
Sous-Shérif

Messages : 1819
Date d'inscription : 24/08/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum